Le « Double Or Nothing » (DON) pour les Sit and Go
Le 30/07/2011
Vous ne connaissez pas le « Double Or Nothing » ou vous ne savez pas précisément ce que c’est ? Ce principe vise à finir dans la première moitié du classement et à doubler votre investissement, sachant que la table de poker regroupe 10 joueurs. Est-ce donc si simple que cela en à l’air ?
Patience, persévérance et stratégie au « Double Or Nothing »
Le « Double Or Nothing » (DON) a quelque part la forme d’un jeu de société. En effet, ce n’est pas le joueur qui a le plus de jetons qui gagne mais c’est un procédé d’élimination où les cinq premiers joueurs qui survivent sont gagnants.
Quelles sont les stratégies à adopter ou à éviter ?
La stratégie diffère des Sit and Go classiques. N’adoptez pas une posture agressive car il ne faut pas oublier que l’objectif est de cumuler des jetons pour pouvoir arriver en haut du classement. D’autant que le DON est un jeu assez simple car tout jeton prend de la valeur au fur et à mesure que la partie progresse. Puisque toute carte a de la valeur, ne négligez pas non plus les petites paires, elles pourront vous être utiles.
Egalement, il est préférable de ne pas faire All-in au début de la partie, sauf si vous avez deux As ou que votre position vous le permet. Aussi, il est déconseillé de suivre les relances pré-flop car vous perdrez beaucoup de jetons si vous envisagez de vous coucher post-flop.
Beaucoup de joueurs n’augmentent pas leur tapis de départ et réussissent à gagner, sans forcément réaliser de coup d’éclat. D’autres préfèrent être agressifs d’entrée… c’est aussi à vous de voir !
Où trouver des Sit and Go qui pratiquent le « Double Or Nothing » ?
Vous trouverez des tournois de ce type sur tous les opérateurs de poker en ligne. Toutefois, celui qui séduit le plus de joueurs est sans doute Winamax, avec une large gamme de jeux différents.