Faut-il se préparer mentalement au poker ?
Le 04/09/2011 | 1 commentaire
Pour gagner une partie, il ne suffit pas de s’assoir à une table et de réfléchir. Le poker, disons que c’est comme un concours, une course ou un entretien. Il faut s’y préparer à l’avance physiquement… et mentalement.
La fait d’être zen aide à se préparer au poker
Allier le poker et le bouddhisme ? Cela paraît improbable mais la tradition bouddhiste aide certains joueurs professionnels. Que ce soit au poker, au billard ou au golf, ce travail permet de maîtriser leurs émotions et l’environnement qui les entoure. Ainsi, le bouddhisme vous permettra d’intervenir au bon moment dans une partie de poker et réduira les mauvaises mains.
Le zen vous permettra d’être patient, de ne pas vous précipiter sur les mains, de savoir se coucher plusieurs fois de suite, de ne pas vous énerver… Dites-vous que la patience est une des armes fondamentales de la stratégie au poker. Toutefois, cette technique ne devient pas un automatisme à la première partie jouée. Vous devez vous discipliner mentalement et jouer plusieurs parties afin que cela devienne une habitude.
Physiquement, le fait de vous détendre vous aide à mieux appréhender vos émotions. Cela vous apprend à rester neutre, sans aucune émotion en toute circonstance. Cet entraînement est un bon moyen de ne pas laisser transparaître des indices de votre jeu à vos adversaires.
Optez pour une méthode plus classique pour vous préparer
Jouer avec des inconnus, dans un environnement qu’on ne connaît pas forcément augmente le stress. C’est la raison pour laquelle vous devez être le plus calme possible. Détendez-vous en pratiquant la relaxation, le yoga, le sport, en écoutant de la musique ou faîtes une sieste avant l’événement afin de rester maître de la situation. Si vous êtes stressé, vous allez perdre le contrôle de votre jeu et favoriser votre perte. A ce propos, il est déconseillé de faire la fête la veille d’une partie car vous n’aurez pas un bon sommeil (considérez que 8h de sommeil est l’idéal).
Egalement, essayez d’être aimable avec les autres joueurs. Cela pourrait aller en votre faveur car certains se prendront de sympathie pour vous, puis, c’est toujours plus agréable de jouer dans les meilleures conditions mentales.
Pour une bonne condition physique, buvez beaucoup. Nous ne parlons pas de café ou d’alcool mais de l’eau évidemment. Boire régulièrement oxygène votre cerveau et vous aide à y voir beaucoup plus clair. Enfin, il est bon de manger, mais pas trop. Evitez ainsi les crampes d’estomac qui vous empêchent de vous concentrer mais ne vous endormez pas non plus à cause d’une trop lourde digestion. Evitez les fromages gras, le vin, la viande rouge... Alors, quelle attitude allez-vous adopter ?