Le Sit And Go, c’est quoi ?
Le 09/11/2009
C'est l'évolution ultime du poker sur internet : le sit and go (ou sit n’ go).
Principe du sit and go
C'est une table qui ne démarre que lorsque toutes les chaises sont remplies. Ensuite, tout le monde paye la cave et elle est redistribuée comme lors d'un tournoi normal : 50%, 30%, 20% pour les premier, deuxième et troisième.
Bien choisir le sit and go
Comme le Sit And Go se joue exclusivement sur internet, le choix du Sit And Go tient d'abord du choix du site. Il faut un site avec un passage important : si vous prenez un site trop « confidentiel » vous risquez d'attendre longtemps que la table soit pleine et donc le début de la partie. Les meilleures salles de poker sont sur Kuzeo.
Déroulement d'une partie de S'N'G
Quand la partie commence, jouez que les bonnes mains : en laissant passer un bon nombre de mains, vous éliminerez également (et surtout) un bon nombre d'adversaires. Ceux qui jouent avec des mains faibles sortiront avant vous de la table et ensuite vous aurez la table libre pour vous exprimer.
Ensuite, vous pouvez vous mettre à miser sur des petites mains sans potentiel. Ce ne sont pas ces mains qui vous feront gagner de tournoi, mais elles feront augmenter votre tapis, ce qui est base même du poker.
Ensuite, une fois que les blinds deviennent conséquentes, il va falloir jouer agressif. Attention à ne pas démarrer trop tôt : si vous êtes démasqués, vous serez payer et les pertes seront importantes.
Si vous commencez trop tard, vous n'aurez plus les moyens de jouer agressif et surtout il n'y aura plus de tapis intéressant à voler. Vers ce mi tournoi, les blinds partent facilement, jouer agressif a bon escient vous permettra donc de faire augmenter votre pactole facilement.
D'autres stratégies sit n' go sont nécessaires à connaître pour jouer au mieux.