Comment jouer les mains marginales au poker ?
Le 21/08/2011
La main marginale est une main moyenne qui doit se jouer que dans des circonstances précises. Délicate à préciser, la main marginale vous renvoie également à une somme marginale si vous gagnez le tournoi.
Est-il possible de jouer avec des mains marginales basses ?
L’une des erreurs les plus fréquentes des joueurs débutants est de suivre une relance lorsqu’ils remarquent qu’ils peuvent avoir une paire de petite valeur à travers les cartes dans le flop et entre leur main. Par exemple, si un joueur à un 2 et un 6 et qu’apparait dans le flop un As, un Valet et un 2, le joueur sera tenté de suivre pensant que la paire de 2 lui fera gagner le pot. L’adversaire peut effectivement bluffer, mais il y a de fortes chances pour que ce dernier possède un jeu supérieur au joueur qui dispose d’une paire faible. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de se coucher lorsqu’on possède des mains marginales basses.
Comment jouer des mains marginales à forte valeur ?
Les mains marginales les plus avantageuses lors d’une partie de poker sont A-J, K-Q, K-J, Q-J et Q-T. Mais, mal jouées, ces mains peuvent également engendrer une perte énorme. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas s’enflammer et jouer strictement ce qu’elles valent car une main marginale n’est pas plus légitime qu’une autre main pour rester dans le pot. Si un joueur adverse fait preuve d’agressivité, il est préférable de folder vos mains marginales car il est fort probable que vous perdiez.
Lorsque vous avez des mains marginales, il est donc conseillé de jouer des petits pots, à moins que vous n’ayez un bon jeu et que vous vous retrouviez avec un full, une couleur ou une quinte, dans ce cas, vous pouvez tenter les gros pots. Aussi, tout dépend de votre position, du niveau de vos concurrents, du nombre de jetons qu’il vous reste, etc.