Sit And Go : les stratégies pour mieux jouer
Le 10/11/2009
Découvrez les conseils pour être performant et les erreurs à éviter pour améliorer vos probabilités de gains.
Comment jouer en sit and go
En jeu de Sit And Go, il faut jouer à l'expérience et y aller progressivement. Il faut commencer par des petites tables (5$ puis plus grand). Ces petits tournois vous permettront de gagner de l'expérience et ainsi pouvoir plus facilement jouer sur des tables aux caves plus importantes.
Les erreurs à ne pas commettre
En Sit And Go, il faut jouer serré mais pas trop (le bluff peut être payant), ni trop tôt. Il y a un dosage à tout et un manque de discernement peut faire perdre beaucoup, par exemple dans le cas d’une grosse relance. En effet, un joueur avec une excellente main n’hésitera pas à vous suivre.
Il ne faut pas se focaliser sur son propre jeu. Ne pas oublier qu'il y a trois gagnants et donc voir (quand vous arrivez vers 5-6 joueurs) qui semble être le suivant sur la liste des éliminés et ainsi aider à son départ. Si vous vous trouvez en milieu de tableau, laissez les « top joueurs » faire la peau des petits tapis et prendre des risques pour les éliminer. Si vous êtes dans le bas du tableau, ne tardez pas trop à tenter de vous sauver sous peine de devoir jouer n'importe quoi et ainsi creuser vous-même votre tombe.
En sit and go, il faut bien défendre ses blinds et lorsqu'elles reviennent de plus en plus souvent (au fil des sorties de tables), il faut savoir garder sa concentration et ne pas laisser filer trop de blinds.
Ne montrez aucun signe de faiblesse, car dans le SNG, vos adversaires se feraient un plaisir d'en profiter et de vous sortir de la table aussi vite que possible.
Une dernière erreur à ne pas commettre, c'est de se voir plus gros que le bœuf. Ce n'est pas parce que vous avez gagné sur une table à 5$ que vous pouvez automatiquement passer à une table de mise plus importante (et cela vaut pour toutes les mises), donc prenez votre temps et faites vous la main avant de vous frotter aux meilleurs.