Les tournois satellites des WSOP : comment réussir ?
Le 13/08/2011
Vous n’avez pas l’étoffe d’un joueur professionnel mais vous souhaitez connaître l’extase d’un WSOP ? Pas de panique, ils sont accessibles à tous. Pour cela, il suffit de participer aux tournois satellites pour dépenser moins d’argent. Comment réussir à les appréhender ?
Opter pour des tournois à étapes
Les « steps » sont des tournois à étapes. Plus vous gagnez, plus vous vous rapprochez de l’étape ultime qui vous mènera à la finale. Vous pouvez accéder à n’importe quel niveau selon combien vous voulez mettre en terme de buy-in. Dans ce genre de tournoi, il est conseillé de jouer serré au début et large à la fin, et d’être agressif dans le jeu tout en restant stratégique.
Quelles stratégies adopter pour les tournois « winner takes all » ?
Les satellites sont plus complexes que les tournois multi-packages. En effet, le but est d’arriver le premier. La stratégie de jeu change quelque peu puisque vous alternerez entre « tapis » et « coucher » et vous devrez choisir un jeu plutôt agressif pour ramasser un maximum de jetons. Ainsi, le vol de blinds devient inévitable pour y parvenir. Contrairement à des tournois « winner takes all », le but n’est pas de gagner. L’objectif est de passer le cap de la bulle (si les 9 premiers joueurs sont qualifiés, si vous arrivez 10ème ou en dessous vous n’êtes pas dans la bulle).
Lorsque l’éclatement de la bulle est proche, les joueurs jouent serrés pour réussir. C’est la raison pour laquelle si vous n’avez pas assez de jetons, vous devez tenter de rafler un maximum de jetons. Si les joueurs ne veulent pas contester les pots, vous devez essayer de les voler.