Les règles du 7 Stud Poker
Le 30/10/2011
Populaire dans les cercles de jeux et également sur les sites de poker en ligne, le 7 Stud Poker (ou Seven Cards Stud) est assez peu connu du public. Voici les règles et les stratégies de base à connaître.
Quelles sont les règles du 7 Stud Poker ?
Ce type de poker se joue entre 2 et 8 joueurs maximum. Le but est de former la meilleure combinaison de 5 cartes parmi un jeu de 7 cartes qui sera distribué à chaque joueur.
Le 7 Stud se joue sur un ante qui doit être distribué avant la première carte. La partie se compose essentiellement de 5 tournois d’enchères :
- La 3rd Street permet à chaque joueur ayant déposé des « antes » de recevoir deux cartes cachées et une carte ouverte. Après ce tour d’enchères, la personne qui a la main la plus basse doit payer le bring-in.
- Ensuite, la 4th Street permet aux joueurs de recevoir une deuxième carte découverte. Cette fois-ci, c’est le joueur qui a la main la plus forte qui commence à miser.
- Au 5th Street, les joueurs reçoivent une troisième carte ouverte.
- A la 6th Street, une quatrième carte ouverte est distribuée aux joueurs.
- Enfin, à la 7th Street, les joueurs reçoivent une carte fermée et pourront analyser la meilleure combinaison de 5 cartes qu’ils possèdent.
Les stratégies de base au 7 Stud
Les décisions les plus importantes se prennent au moment de la 3rd Street. Les mains peuvent se jouer en multi-way pour les mains à tirage ou en short-handed lors des grosses paires.
Le risque est que vous pouvez très bien vous retrouver avec un tirage médiocre au début du jeu et avec un bon jeu à la fin. Les questions les plus importantes qu’il faut se poser sont : quelles sont les cartes qui sont sorties et combien de joueurs ont misé dans le pot.
Parfois, même si vous avez une excellente main mais que vous sentez que le jeu de vos adversaires est plus important, n’hésitez pas à folder votre main (vous coucher). Pour débuter, on peut dire que les meilleures mains sont les paires au-delà du 8, un brelan enroulé (c’est-à-dire qui prend en compte les deux cartes ouvertes et la carte fermée) et l’As suivi d’une carte à forte valeur (Roi, Valet, Dame…).