Aurélien Rougerie
Le 23/03/2011
Au poste d'ailier, ou centre, et capitaine de l'équipe l'ASM Clermont, ce rugbyman au look atypique fait partie du XV français. Plusieurs fois finaliste, son équipe est sacrée champion de France en 2010. Mais pour l’affronter au poker, rendez-vous sur Winamax.
« 22, v’là Rougerie » ou le « Kirwan français »
Avec 1m93 pour 103 kilos, Aurélien Rougerie fait trembler ses adversaires par sa puissance de pénétration. Redouté en attaque comme en en défense sur un terrain de rugby, le sera-t-il autant autour d'une table de poker en ligne ?
Si l'envie de le défier vous prend, vous pouvez retrouver le « Kirwan français » sur Winamax.fr, comme d’autres sportifs tricolores.
Jaunard un jour, Jaunard toujours
Fidèle à son club depuis ses 19 ans, Aurélien est nommé capitaine en 2007. C'est à ce moment là que le club sort enfin de sa mauvaise passe, en se qualifiant en finale du Top 14 après avoir éliminé le Stade Toulousain.
L'an dernier, l'ASM Clermont-Auvergne est enfin sacré Champion de France, après avoir été vaincu en finale trois ans à la suite, en 2007, 2008, et 2009.
L'équipe de France
En plus d'avoir participé à 28 matchs en compétitions européennes, Aurélien compte aujourd'hui prés de 58 sélections en équipe de France. Il a d'ailleurs été défini « grande révélation du tournoi » à l'issue du tournoi des VI nations en 2002.
Posté à l'aile, c'est une valeur sûre du XV de France, et un des meilleurs marqueurs d'essai, avec un total de 110 points inscrits (22 essais).
Aurélien a aussi été sélectionné pour deux Coupes du monde, en 2003 et en 2007. C'est d'ailleurs lors de cette première, qu'il a été victime d’un grave accident au larynx, l'obligeant à interrompre momentanément sa carrière.
Lors du tournoi des VI nations 2010, il n'a malheureusement pas pu participer jusqu'au bout de l’aventure, à cause d'une entorse cervicale contractée lors du match contre l'Écosse. Cet accident n'en fait pas moins un des gagnants de cette compétition, remportée par l'équipe de France en 2010.