Le Poker Hall of Fame, c'est quoi ?
Le 12/11/2011
Le « Poker Hall of Fame » est le panthéon du poker. Chaque année, un ou deux joueurs ont la chance de rentrer dans ce club très fermé des icônes du monde du jeu d'argent… et pas seulement des joueurs !
La reconnaissance de ses pairs pour les joueurs
C’est en 1979 que Benny Binion crée le Poker Hall of Fame, dans le but de rendre hommage aux meilleurs joueurs du monde. Mais il voulait aussi créer une attraction dans son casino, le Binion’s Horseshoe à Las Vegas.
Les joueurs doivent remplir certaines conditions pour être inscrits au Poker Hall of Fame. Ces conditions sont que le joueur doit avoir joué en hautes limites, avoir joué des tournois majeurs et de manière constante, en ayant gagné le respect de ses pairs. Il doit aussi avoir survécu à l'épreuve du temps, c'est-à-dire faire partie des légendes du poker pendant plusieurs années.
Ceux qui ont contribué à la croissance du jeu
Mais cette récompense peut aussi être décernée à des personnes investies dans le poker mais étant non-joueurs. Ils sont récompensés pour avoir contribué à la croissance et au succès de ce jeu par des faits durables qui ont marqué l'histoire du poker à tout jamais.
Ils sont au Poker Hall of Fame mais pourtant…
Edmund Hoyle n’a jamais joué une partie mais pourtant il fait partie des heureux élus en 1979 car il est le premier joueur de cartes a avoir proposé des règles standards.
Bill Hickrock est un célèbre joueur. Il a obtenu cette récompense en 1979 et était connu non pas pour son niveau de jeu mais parce qu'il a été abattu en jouant au poker. Il avait un A8 qui lui donnait une double paire sur le flop. La main As-8 est donc restée avec ce nom peu enviable de « Deadman's Hand ».
Jack Straus et Tom Abdo sont des joueurs qui ont connu un funeste destin. En effet ils sont décédés d'une crise cardiaque alors qu'ils participaient à une partie de High Stakes.