Patrick Bruel
Le 19/02/2011
Patrick Bruel est une star dans le domaine de la chanson mais également dans le poker. Son tube « Cassez la voix » a été vendu à des millions d’exemplaires. Il a récidivé dans le jeu d’argent en devenant champion du monde en 1998. Il a « cassé la Banque ».
Cette icône s’investit totalement en présentant le World Poker Tour sur Canal+, notamment, en compagnie de Valérie Amarou. Le chanteur et acteur français joue de sa notoriété pour apprendre aux novices les techniques du poker et le ficelles de ce jeu. Depuis 2009, il est aussi actionnaire du site Winamax.
Le « Zidane du poker » ?
Si nous devions citer un people connu dans le monde du poker « grand public », toutes les bouches diraient en cœur : Bruel. Ce dernier a marqué les esprits dans les têtes françaises mais également dans le moral de ses adversaires.
Sous le pseudo « P14B », il affronte les internautes sur Winamax.fr. Le site de poker organise des tournois à fortes dotations et Bruel participe à sa notoriété, notamment à travers les publicités télévisées que l’on a pu voir dès l’année 2010. Il est vrai que son image doit attirer beaucoup de joueurs.
Si Zinedine Zidane a permis à beaucoup de Français de s’intéresser au football en 1998, Patrick Bruel a peut-être fait de même avec le poker en France, comme Bruno Solo sur Paris Première.
Un grand frère
Il n’hésite pas à utiliser de sa personne pour conseiller, voire entraîner. Il estime que tout joueur moderne doit d’abord commencer sur un site internet. Avec de l’expérience et beaucoup d’entraînement, les plus doués peuvent se lancer dans le grand bain en payant de forts buy-in.
Il sait de quoi il parle et connait les meilleurs joueurs du monde tels que Gus Hansen, Joe Cada, Jonathan Duhamel, Daniel Negreanu, Phil Ivey. Que des stars !
Winamax se réjouit d’avoir un tel Monsieur dans ses rangs car le prestige et l’image de marque connait un essor considérable. Même si celui qui a débuté la chanson en 1984 est parfois contraint d’arrêter sa passion du poker pour ses obligations professionnelles - comme ses albums ou ses pièces de théâtre - il joue régulièrement.
Le bonheur à l’état pur
Maurice Benguigui, de son vrai nom, vit un véritable bonheur qu’il entend bien continuer par la suite lorsque sa carrière dans le show-biz sera terminée. Pourtant, difficile de croire que son nom retombe dans l’inconnue.
« Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faîtes » ; vous avez pu le voir dans une célèbre publicité. Il joue de son image de marque pour faire reconnaître Winamax. Nous pouvons dire que c’est réussi.