Vikash Dhorasoo
Le 19/01/2011
Vikash Dhorasoo a connu une carrière de footballeur en dents de scie. Comme bon nombre de personnalités, il s’est mis au poker comme simple amusement au départ. Mais, le natif de Harfleur en Seine-Maritime s’est découvert une véritable passion pour ce jeu jusqu’à devenir un très bon joueur !
Il joue sur le site Winamax.fr, où il côtoie Patrick Bruel, autre effigie du site. Vikash a laissé les crampons à la maison pour s’attaquer au tapis vert des tables de poker.
Un véritable plaisir
A la fin de sa carrière professionnelle, l’ancien Parisien s’est mis au poker. Rapidement, il obtient de très bons résultats comme une 5ème place du Planet 50 au cercle Gaillon, empochant par la même occasion plus de 20 000 euros.
En mai 2009, il termine à la mème marche du podium au Grand Prix de Paris à l’Aviation Club de France. Ses gains atteignent un peu plus de 157 000 euros. En plus d’être doué dans la matière, Vikash Dhorasoo prend beaucoup de plaisir à jouer. Il joue comme dans la vie. Cet homme de 37 ans a plutôt un style calme et apaisé. Toutefois, il sait attaquer au bon moment pour voler les blinds ou gagner un pot considérable.
Une tête d’affiche
A l’instar de son compatriote de la Team Winamax, le meilleur joueur du championnat de France 2004 est craint sur les tables de poker et notamment à l’heure actuelle. En effet, le 14 novembre 2010, il a remporté sa plus belle victoire au Barrière Poker Tour à Enghien-Les-Bains, devançant le récent vainqueur du WPT d’Amnéville, Sam El Sayed. Vikash était fier de lui de remporter un tel tournoi et au passage 177 000 €. Le finaliste de la Coupe du monde de football 2006 devient vraiment un joueur reconnu. Il a réussi à se détacher de cette image de rebelle du football français et sa reconversion connait un véritable succès.
Cet homme aux multiples facettes, producteur, écrivain, chroniqueur, a trouvé la voie qui peut l’amener vers les sommets. Winamax a misé gros sur Vikash mais pour le moment… le pari est réussi.