Jouer au poker en ligne sous Linux
Le 16/07/2011
Vous avez un Mac, vous avez un système d’exploitation Linux et vous rencontrez des difficultés pour jouer au poker en ligne. Commencez à jouer sur les sites que nous vous conseillons : Bwin Poker, Barrierepoker, PartyPoker, PKR, PokerStars, 888poker, ou encore WingaPoker font partie des opérateurs de jeux qui ont développés une version compatible avec Linux.
Leader, Bwin.fr a proposé en avant première, en 2006, un logiciel sans téléchargement pour les utilisateurs de Linux et Mac.
Les salles accessibles sans téléchargement
Même si certains operateurs ont tenté de rectifier le tir, ils sont aujourd’hui un certain nombre à proposer aux utilisateurs de système Linux et Mac des plateformes de jeux en Java qui sont dorénavant accessibles avec les principaux navigateurs web.
Les inconvénients de ces de ces plateformes résident dans le fait d’être moins complètes et de ne pas pouvoir offrir toutes les fonctionnalités qui sont offertes sous Windows. Néanmoins les fonctionnalités de base des salles de poker sont présentes .Vous pouvez jouer aux tables en argent réel ou en argent fictif, cash game, participez à des tournois… Cependant, jouer sans télécharger sous Linux peut engendrer un ralentissement de votre ordinateur.
Les autres solutions pour jouer sous Linux
Un logiciel libre
Certains joueurs utilisent un logiciel libre pour bénéficier d’un maximum de fonctionnalités et de performances techniques. Exemple : télécharger « Wine » permet de faire fonctionner les logiciels Windows des sites de poker en ligne comme PokerStars.
Un émulateur comme « VirtualBox »
Il existe aussi l’émulateur « VirtualBox ». Il permet d’installer une sorte de machine virtuelle, qui une fois installée vous permet de jouer sur toutes les tables de poker. Comme si vous étiez sur Windows. Selon les joueurs, « Virtualbox » est certainement aujourd’hui le programme le plus performant pour jouer au poker en ligne via un système d’exploitation Linux.