Checker au poker : les stratégies qui accompagnent le check
Le 04/11/2012
Le fait de Checker est une véritable pierre angulaire. A chaque partie, différents joueurs réalisent cette action afin de signifier aux autres qu’ils souhaitent rester dans la partie sans pour autant miser, blinde à part.
Continuer à jouer sans dépenser de jetons
Le Check (vous verrez aussi le terme « parole » sur les logiciels des poker sur lesquels vous pouvez parier) permet donc de voir sur un tour de table les forces en présence sans pour autant y laisser des jetons. Selon les actions des autres joueurs de poker, alors il vous sera possible d’indexer votre mise si toutefois vous souhaitez en réaliser une. Soit vous avez une bonne main, soit vous bluffez, mais dans tous les cas le Check peut être particulièrement utile.
Le Check-Raise est à votre service
En premier lieu, il est possible d’évoquer le « Check-Raise », il s’agit de checker puis de relancer. Cette stratégie a de quoi déboussoler vos adversaires qui pourraient prendre peur puisque dans un premier temps vous ne misez pas puis vous vous mettez à relancer.
Il est aussi possible que lors du tour de parole, tous les joueurs checkent, auquel cas la partie continue en attendant une relance puis une sur-relance. Si la partie est avancée, c’est-à-dire que vous en êtes à la River, il interviendra le « Show down ». Même dans le cas d’un check général, cela oblige tous les joueurs à montrer leurs cartes, et ce, dans l’ordre des joueurs puisqu’il s’agit du dénouement d’un coup. Vous verrez que certains préfèreront même se coucher sans qu’il n’y ait de mises, et cela dans le but de ne pas dévoiler leur façon de jouer.
Le Check vous permettra de lire le jeu adverse
Au-delà du simple fait de virtuellement passer son tour, le check peut vous donner de nombreuses indications sur vos adversaires. Sur certains coups, notamment au début de la partie, vous pourrez taper deux coups sur la table, rapidement. Après avoir pris en compte les stratégies des autres joueurs, il s’agira de checker, que vous souhaitiez bluffer ou hameçonner correctement votre cible (surtout s’il ne reste que 2 à 4 joueurs). Checker vous rendra de grands services et vous permettra d’alterner vos stratégies, de quoi troubler vos adversaires.