Les règles du Duplicate Poker
Le 21/06/2012
Le Duplicate Poker va vous permettre de redécouvrir votre jeu de cartes favori dans des conditions différentes de celles habituelles. Dans le cadre de cette variante, le facteur Chance est inexistant, toutefois, la technique et votre sens de la stratégie s’en trouvent exacerbés. Clairement, le Duplicate Poker est bien plus facile à mettre en place sur internet que dans le cadre d’une partie « réelle ».
Respect des règles du Texas Hold’em Pot Limit comme No Limit
Les règles de jeu sont exactement les mêmes que dans le cadre du Texas Hold’em, en Pot Limit comme en No Limit, sur ce point, aucune subtilité. La principale différence avec le poker classique est relative au fait que toutes les parties sont dupliquées, sachant qu’il y a toujours au minimum 2 tables de joueurs. A noter que le même nombre de joueurs doit composer chaque table, sans quoi la duplication ne pourrait avoir lieu.
Chaque donne est copiée d’une main sur l’autre, sachant que les jeux de cartes sont exactement triés de la même façon. A ce titre, les cartes reçues sont les mêmes, tout comme le flop ou encore la rivière. En quelque sorte, il s’agit d’un jeu jumeau et d’une table jumelle. Les tables jouent dans les mêmes conditions.
Le même nombre de jetons au début de chaque donne
L’autre particularité est liée au fait qu’à chaque main, tous les joueurs commencent chaque donne avec le même nombre de jetons, même si ces derniers en ont perdu lors des mains précédentes. Ainsi, le calcul du « Score » est différent puisqu’il s’agit du différentiel entre les jetons de départs et les jetons à la fin de chaque main, autrement dit, son bénéfice net.
L’adresse est la clé du Duplicate Poker puisque tous les joueurs ne créent pas niveau entre eux au cours de la partie. Chaque joueur doit donc développer son sens de la stratégie pour obtenir le meilleur score possible, et ainsi, gagner les séries les unes après les autres. Dès à présent, initiez-vous au Duplicate Poker pour affuter votre technique.