Les présentatrices de poker à la télévision
Le 17/05/2012
Le poker bénéficie toujours d’un très vif intérêt avec de nombreuses émissions à la télévision. Les présentatrices sont légion et apportent une touche glamour et sont souvent des joueuses émérites.
Une première expérience dans la presse ou à la télévision
On ne s’impose pas présentatrice de télévision du jour au lendemain, et de surcroit sur un thème aussi précis que le poker. Nombreuses sont celles qui disposent d’une première expérience que ce soit dans la presse ou à la télévision. Ainsi, Valérie Amarou (photo) officie aujourd’hui sur Canal + et anime l’émission du « World Poker Tour » en compagnie de Patrick Bruel depuis 2008. Journaliste sportive de formation, elle a été choisie par Patrick Bruel qui souhaitait donner traiter le poker comme un sport à part entière. Dans un autre registre, citons Clara Morgane, l’ancienne actrice qui a présenté « Poker Mission Caraïbes » sur la chaîne NRJ 12. Un programme qui se présente aussi sous la forme de télé-réalité.
Karima Charni quant à elle s’est illustrée dans la Star Academy, après plusieurs expériences de présentatrice elle est actuellement co-présentatrice de « 100 % Poker » sur M6.
Des présentatrices joueuses professionnelles
La gent féminine s’intéresse aussi de près au poker et on ne manque pas de présentatrices qui se sont illustrées souvent brillamment lors des tournois professionnels. Un cas emblématique concerne Liv Boeree, d’origine anglaise, celle-ci était une des participantes à l’émission de télé-réalité « Ultimatepoker.com Showdown » diffusée en 2005 sur la chaîne Channel 5. Liv Boeree accompagné de 4 autres concurrentes qui ne connaissaient rien au poker, a été coaché par les plus grands professionnels du moment et n’a depuis plus jamais lâché le milieu.
Elle est devenue notamment présentatrice des « World Poker Tours » sur Gutshot TV et s’est distinguée récemment dans des tournois majeurs. Ariane Brodier, une ancienne participante d’« Opération Séduction » en 2002 a mené par la suite une carrière de présentatrice l’amenant à présenter de nombreuses émissions et a surtout donné son nom à un tournoi sur le site de PMU Poker ou les participants pouvaient affronter cette joueuse de talent.