Les sites de poker les plus fréquentés en France et dans le monde
Le 07/08/2012
Aux 4 coins du monde, le poker est devenu l’un des jeux les plus populaires, notamment dans les casinos où se déroulent des tournois fastueux où les Prizepool atteignent des sommets. Evidemment, cette fièvre du jeu est aussi présente sur internet qui regorge de sites spécialisés dans le jeu mais aussi dans les actualités.
Les sites de poker les plus fréquentés en France
La France ne déroge pas à cette règle puisque de nombreuses salles sont plébiscitées par les joueurs de tout l’hexagone. Parmi les rooms les plus fréquentés, il est possible de citer Winamax, PokerStars, mais aussi EverestPoker et PartyPoker.
Parmi les premières citées, il y a fréquemment plus de 8 000 joueurs en ligne pour l’une et 25 000 joueurs pour l’autre. A noter qu’il ne s’agit que d’une moyenne indicative, aussi, le nombre de joueurs jouant du cash peut différer d’un site à l’autre.
Les sites de poker les plus fréquentés en Europe
Sur le reste du vieux continent, plusieurs rooms se détachent selon les pays. En Autriche, Win2day est plébiscitée, en Finlande, il s’agit de Ray.fi ou encore en Suède, Svenska Spel.
Concernant les pays latins où se trouvent des milliers de joueurs férus de poker en ligne, l’Italie tire son épingle du jeu grâce à des rooms sites comme PokerStars.it, iPoker.it, PeoplesNetwork.it ou encore International.it. En Espagne, les sites les plus visités sont PokerStars.es, 888Poker.es et PartyPoker.Es.
Les sites de poker plébiscités en Amérique du Nord
Même si la législation américaine est de moins en moins souple envers les joueurs de poker en ligne aux USA, certains Etats permettent le jeu. A ce titre, des sites comme Revolution Gaming, Merge ou encore Bodog tournent à plein régime. Dans un tel contexte, les joueurs Américains sont obligés de chercher des sites étrangers les acceptant. Au Canada, le site International.ca propose ses services.
Si vous désirez en savoir plus sur la fréquentation des sites dans le monde entier, vous pouvez vous tenir informé en temps réel grâce au site Pokerscout.