Faut-il montrer sa main gagnante au poker ?
Le 28/04/2012
C'est une des possibilités qu'offre l'ensemble des sites de poker sur leurs tables en ligne : monter à ses adversaires sa main gagnante. Que ce soit en tournoi, en Sit and Go ou en cash game, faut-il les montrer ou bien les cacher ? Comme dit Winamax « au poker l'important ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faites » et même ce point peut être une bonne manière de se servir de ses cartes ou encore de ne pas mal s'en servir.
Vous êtes plutôt un bluffeur
La réponse semble plus qu'évidente. Si les autres joueurs s’aperçoivent qu'a chaque main il vous aurait battu et que vous avez bluffé, vous aurez bien plus de mal à jouer votre poker et à les piéger de nouveau. Attention : montrer ses cartes, c'est dévoiler sa stratégie. Il faudra donc se faire oublier ou changer un temps votre façon de jouer.
Vous êtes un joueur intègre
Vous pouvez vous permettre de garder le mystère quant à votre jeu, ce qui rendra vos adversaires plus à même de vous suivre lorsque vous avez une bonne main. Mais là encore, si vous montrez à tous les coups vos cartes en fin de partie gagnante, les joueurs auront plus tendance à se coucher face à vous.
Il faut varier les plaisirs
Il est donc bon de varier le fait de montrer ou non ses cartes lorsque la partie est gagnante. Le but est de faire réfléchir le joueur adverse pour qu'il soit alors plus facile de le surprendre. Vous pourrez donc, si les cartes ne sont pas avec vous, bluffer et montrer vos cartes pour que lors de la prochaine partie avec de bonnes cartes vos adversaires vous suivent, persuadés que vous bluffez à nouveau. Inversement en montrant à chaque fois vos mains gagnantes vous pourrez vous permettre de bluffer quelques fois car vous aurez gagné la confiance des autres joueurs.
Il faut donc montrer ses cartes quand le but est de se donner une image particulière pour pouvoir piéger par la suite vos adversaires, mais la plupart du temps il faut avoir le triomphe modeste même sur vos bluffs les plus spectaculaires.