Le Stud Poker à 7 cartes : comment marchent les enchères ?
Le 01/05/2011
Le Stud à 7 cartes est une nouvelle variété du poker. Les joueurs doivent, à partir des 7 cartes distribuées (3 cartes fermées et 4 cartes ouvertes), former la meilleure combinaison possible. Les mains gagnantes sont les mêmes qu'au Texas Hold'em mais les couleurs sont classées par ordre de valeur, pique étant la plus forte, suivi du cœur, du carreau et du trèfle qui est donc la couleur la plus faible. Le Stud est un jeu difficile qui nécessite stratégie et mémorisation des cartes.
Huit joueurs maximum
Contrairement au Hold’em Poker, toutes les cartes distribuées au Stud sont individuelles. Il n’y a pas de carte commune. Chaque joueur reçoit trois cartes pour débuter. Deux cartes faces cachées et une face visible. Le joueur qui a la plus petite carte visible est obligé de faire une mise obligatoire. Cette variante se joue au maximum à huit joueurs.
Les tours d’enchères
Un tour d’enchère commence et les joueurs décident de rentrer ou non dans le coup. Une quatrième carte est distribuée face visible à chaque joueur, suivi par un nouveau tour d’enchères. Le joueur avec la meilleure main visible débute les enchères. Une cinquième carte face visible est distribuée à chacun suivi par un nouveau tour de mises. Si le jeu est pratiqué à limite fixe, c’est à ce moment que là que la grosse mise débute. Une sixième carte est distribuée face visible à chaque joueur, suivi par un nouveau tour d’enchères.
Enfin une septième et dernière carte est distribuée face cachée avec là encore un dernier tour de mises. Le joueur qui compose la meilleure main remporte le pot.
Si il n’y a plus assez de cartes disponibles pour que chaque joueur reçoive une dernière carte privative, alors une carte commune à tous les joueurs est disposée face visible comme au Texas Hold’em Poker.