Les règles du Razz Poker
Le 08/03/2011
Dans la famille du poker, il y a plusieurs variantes différentes. Zoom sur le Razz Poker, un poker aux règles particulières.
Pas de cartes communes
Au Razz Poker, chaque joueur a son jeu propre. Il n’y a pas comme au poker classique de cartes communes. Le joueur dispose de 2 cartes fermées et en fonction de ces cartes, on effectue un tour d’enchères pour déterminer les mises et les participants. Ensuite, chaque participant reçoit 4 cartes découvertes.
Les mains les plus faibles l’emportent
Petite particularité, la main la plus forte est A2345, aussi appelé whell. Dans le Razz Poker, les suites et les couleurs n’existent pas.
Le but du Razz est d’avoir en main les cartes les plus faibles possibles. Une paire est une moins bonne main que 5 cartes différentes.
Pour savoir qui a la main gagnante, on compare les jeux des différents joueurs, en commençant par la carte la plus haute.
C’est l’ensemble du jeu qui compte et non par exemple les 2 premières cartes, sinon une main avec un As et un 2 serait gagnante à tous les coups.
Contrairement au Hold’em, il est rare de voir gagner une paire ou un brelan. Pour un joueur de poker classique, il faut donc s’habituer à voir les petites cartes gagner !