Les stratégies pour jouer au poker en tournois et gagner
Le 17/03/2011
Les tournois de poker sont de plus en plus prisés. Alors comment espérer en gagner un ? Quelques petits conseils pour optimiser vos chances.
Jouez de façon raisonnable
La règle première est de jouer raisonnablement et à son niveau. Même si cela semble évident, il faut savoir que plus le buy-in est important, plus les joueurs sont forts (nombreux d’entre eux se sont qualifiés au travers de tournois satellites). Il faut donc rester à son niveau pour progresser et espérer un tournoi.
Prenez votre temps
Le poker est un jeu qui peut être très long, les mains se suivent et ne se ressemblent pas. Il vaut mieux donc ne pas être pressé et avoir du temps devant soi car un tournoi peut durer jusqu’à 15 heures. Soyez patient, votre tour viendra, les bonnes mains également. Sachez profiter des périodes de rush et faire profil bas lors des moments creux.
Observez vos adversaires
Si la chance et les techniques de jeu servent au joueur, il faut aussi observer le jeu de ses adversaires, car les erreurs des autres peuvent servir. Il faut aussi adapter son jeu en fonction du cours de la partie et savoir s’adapter au rythme de cette partie.
Restez calme et visez la bulle
La « bulle » est le moment où les places deviennent payées. Autrement dit le moment où le joueur peut rentabiliser sa participation au tournoi. Mais l’approche de la bulle ne doit pas faire perdre son sang froid.
Soignez votre tapis
Même si cela semble évident, au plus le tapis est gros, au plus il effraie les adversaires. Il faut donc savoir se servir de son tapis comme d’une arme, qui nous sert à bluffer et à éviter d’être rapidement sorti du tournoi. Profitez de votre supériorité pour voler les blinds quand vous en avez les moyens.
Observez les tapis rivaux
Il faut toujours observer les tapis des concurrents et regarder le rythme de jeu et les blinds de chaque joueur en fonction des positions. La position que vous occupez est essentielle pour le gain du tournoi. Il faut savoir accélérer et ralentir aux bons moments, cela s’acquiert avec le temps et les participations aux tournois.
Attention à vos mises
En tournoi, on ne peut pas rajouter de jetons à son tapis, donc chaque jeton compte et peut donc être décisif. Il faut donc être prudent et éviter de « payer pour voir ». Il faut le savoir au poker, rien n’est jamais perdu et un jeton peut être celui qui vous fera gagner le tournoi !