Le Draw Poker (ou poker fermé) : comment jouer ?
Le 24/03/2011
Le « Draw Poker » ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, s’il n’est pas une forme très répandue, il représente une des plus connues. Et pour cause, c’est celui qui se joue dans les Westerns !
Aucune carte commune
Chaque joueur dispose d’un jeu de 5 cartes cachées qui lui sont propres, il n’y a aucune carte commune. Dans un premier temps, et avant même que chaque joueur ait ses cartes en mains, il faut miser un « Ante », c'est-à-dire une mise pour participer au jeu. Ici, pas de petite ni de grosse blinde.
Ensuite les cartes sont données et le joueur peut relancer le jeu. Après la dernière relance, le joueur peut changer 1, 2, 3 ou 4 cartes de son jeu. Il y a un nouveau tour d’enchères. Une fois la dernière enchère effectuée, la meilleure main l’emporte.
Le poker fermé est véritablement le lieu du bluff par excellence.
En Pot Limit la plupart du temps
Il faut être un minimum de 8 joueurs pour pouvoir démarrer une partie. Si vous êtes cinéphile, vous avez sûrement déjà vu de grandes tablées au fond des bars où les adversaires s’affrontent, cigare aux lèvres et verre de whisky sur la table.
La plupart du temps, on y joue en Pot Limit. Avec le « Stud », cette variante a eu le vent en poupe à partir du 19ème siècle, en Amérique.