Le poker sur internet en argent réel : le porte-monnaie entre en jeu
Le 01/04/2011
Les opérateurs jeux d’argent en ligne l'ont bien compris, il en faut pour tous les goûts. Certains préfèrent le frisson de l'argent réel, d'autres optent pour le poker en mode fictif. Deux styles opposés et pourtant complémentaires.
Le poker en argent fictif : une aide pour commencer
A l'origine, le poker est un jeu d'argent. Mais avec l'apparition de la possibilité de jouer en ligne, il a légèrement évolué. Les opérateurs proposent désormais une offre multiple pour jouer gratuitement.
Jouer gratuitement, c’est un bon moyen de faire ses gammes. Pour les joueurs débutants, l'argent fictif est une aubaine, pas besoin d'investir de l’argent de sa poche pour s'entrainer. Cela permet d'aiguiser ses armes sans perdre d'argent. De plus, même si les parties et tournois sont gratuits, il est parfois possible de gagner des lots ou des droits d’entrée pour des tournois à dotations (c’est le cas des tournois satellites).
Certains sites fonctionnent selon un principe de points qui, une fois accumulés, permettent d'avoir des cadeaux. D'autres sites proposent des tournois freerolls avec une petite somme d'argent à la clé. Même si cette somme n'est pas mirobolante, c'est une façon de se lancer dans l'argent réel.
L'argent fictif n'est pas que pour les débutants. De nombreux joueurs avec un niveau de jeu correct préfèrent jouer gratuitement, juste pour le plaisir et sans prétention. Les freerolls peuvent aussi permettent de se qualifier pour des tournois au buy-in payant. Une jolie façon de mettre un pied dans le grand bain et de commencer une success story !
Le poker en argent réel : gagnez de l’argent !
Même si le l'argent fictif est un bon moyen pour se familiariser avec le poker, jouer avec de l'argent réel est une toute autre histoire. Un facteur change, c'est le porte monnaie qui entre en jeu, et la façon de jouer devient tout à fait différente.
Comment jouer ?
Si vous disposez déjà d'un compte sur un site, il suffit de créditer votre compte pour jouer avec de l'argent réel, à l'aide de votre carte de crédit. Ensuite, c'est simple, sur la page d'accueil du logiciel, mettez-vous en mode « argent réel » et la partie commence. Vous pouvez choisir le mode de jeu que vous préférez (Texas Hold’em, Omaha…), et ensuite décider du montant que vous voulez jouer.
Cash game ou tournois, à vous de choisir. Pour les tournois en argent réel, il faut payer un droit d'entrée, appelé « buy-in »). Celui-ci peut-être de 1 € comme de 200 €, cela dépend de votre budget, votre liberté de choix est totale.