Il faut varier son jeu au poker pour ne pas être prévisible
Le 11/03/2011
Il est nécessaire au poker d’épier ses adversaires, regarder les moindres failles dans le jeu et dans le comportement. Certaines attitudes ne trompent pas et un sourire peut vous permettre de déceler que le joueur en face de vous a trouvé deux cartes sublimes. Cependant, un excellent joueur sait cacher ses émotions et ne laisse rien transparaitre. Pensez aussi à varier votre jeu pour ne pas être prévisible !
Une gymnastique
Le poker est un jeu exceptionnel qui peut durer des heures. La moindre erreur peut être fatale et vous faire perdre tout votre argent accumulé. Ce jeu peut vous faire aller très haut dans les bénéfices mais également très bas dans les pertes.
Tout bon joueur qui se respecte doit avoir de la chance. Les meilleurs joueurs de la planète comme Phil Ivey, Gus Hansen ou encore Daniel Negreanu ont un jeu que personne ou presque ne peut analyser. Ils sont les rois pour changer radicalement d’attitude ou de façon de jouer. Et ce procédé est la clé du poker.
Vous pouvez croire que votre adversaire joue d’une certaine façon depuis le début mais en une seule main, la manière d’apprécier les cartes change. Afin de ne pas être prévisible, les excellents joueurs sont capables de changer de jeu tous les tours, ou presque. Ils utilisent la technique du bluff, de la relance, du « all-in ». Ces As du poker éblouissent les tables de leur talent et de leur facilité à changer de jeu et rendre impossible la lecture pour leurs adversaires.
Une volte-face
Le poker n’est pas une science infuse. Les joueurs les plus réputés savent que le talent ne suffit pas. La célèbre phrase de Patrick Bruel pour Winamax, « Le plus important dans le poker ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faites », est parfaitement vraie. Un joueur trop prévisible ne peut pas gagner car chacun de ses compagnons de table sauront quel jeu il a dans sa main.
Le tout est de changer de tactique discrètement en adoptant une attitude une fois agressive et une fois attentiste. Il ne faut pas hésiter à prendre des risques mais aussi prendre du recul quand le jeu ne s’y prête pas.