Comment débuter au poker en ligne sans se faire avoir ?
Le 31/12/2011 | 2 commentaires
Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de l’engouement que suscite le poker ces dernières années. Véritable phénomène de société, il peut se jouer entre amis, en tournoi, dans des cercles de jeux ou en ligne. C’est d’ailleurs sur un des nombreux sites que proposent la Toile que la plupart des joueurs ont commencé. Quelques conseils et astuces pour ne pas se faire avoir.
Observer le lobby
Ca y est le logiciel de poker est enfin installé, la séance de jeu peut commencer. Mais avant de s’installer virtuellement à une table, il serait judicieux de se promener dans le lobby du site de poker. Pour les néophytes, le lobby est l’interface où le joueur peut accéder à son compte, et duquel il peut observer les parties. D’ailleurs si l’on traduit lobby en français, il s’agit d’un vestibule.
Le lobby est un excellent lieu d’apprentissage. C’est une véritable mine d’informations et le joueur débutant en tirera des leçons tout en y construisant son style. Une fois qu’il se sent prêt, le joueur peu enfin s’aventurer à une table.
Ne pas seulement croire en la chance
Là un des plus gros défauts des joueurs est de croire que la chance du débutant sera de leur côté. Il s’agit là plus d’une pure fiction. Certes il y a une part de hasard dans le poker, mais comme évoqué précédemment, c’est un jeu de stratégie. Les débutants préfèrent jouer en fonction de leur instinct plutôt qu’en fonction de la valeur réelle de leur main. C’est une erreur qui peut se payer chère.
Devenir trop émotionnel
Il est normal pour un jeune joueur de perdre plusieurs parties d’affilées. Un débutant n’aura pas le même niveau qu’un joueur averti. C’est pourquoi il faut savoir se contenir et rester concentrer. Savoir maîtriser ses émotions et garder la tête froide sont également des qualités pour devenir un bon joueur de poker. De plus, il faut garder à l’esprit que si l’on observe les autres joueurs, eux aussi nous épient. Si votre stress se ressent, un joueur aguerri n’aura aucun mal à anticiper vos réactions et à vous piéger.
S’arrêter au bon moment
C’est une des qualités requises pour devenir aguerri. Autour d’une table, surtout lorsque l’on est débutant, on est tenté d’imiter les autres joueurs. Soit en jouant au-dessus de ses moyens, soit en voulant se refaire. Dans ces deux cas de figure, il faut s’avoir s’arrêter et attendre que le jeu soit plus favorable. Pour cela, quand on débute il vaut mieux se limiter à des parties faibles où à ne pas miser de nouveau si l’on sent que la chance n’est plus de son côté.
Pour débuter dans le poker, trois choses sont donc indispensables : l’observation, un sens de l’analyse et une maîtrise de soi. C’est en développant ces notions que l’on peut espérer devenir meilleur.
Image : Patrick Bruel, qui a permis à de nombreux Français de découvrir le célèbre jeu d’argent pour la première fois.