Bingo Friendzy sur Facebook : les jeux bientôt en argent réel ?
Le 14/08/2012
L’évolution de Facebook devait passer par là, c’est à ce jour une réalité. Depuis quelques jours, il y a des jeux d’argent sur la plateforme de Mark Zuckerberg. Le premier divertissement du genre est sorti en Grande-Bretagne sous le nom de « Bingo Friendzy ».
Bingo Friendzy débarque sur Facebook
Ce qui devait arriver, arriva. La célèbre société de jeu Gamesys a lancé la première application où les membres du réseau social pourront miser de l’argent réel. Une grande première qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités aux différents opérateurs spécialisés.
En place depuis le 7 aout dernier, le jeu Bingo Friendzy remporte un certain succès. Il faut toutefois dire que les membres de Facebook s’accoutument à cette nouvelle possibilité offerte. Il faut évidemment avoir plus de 18 ans, et, tous les joueurs hors du Royaume-Uni ne peuvent pour l’instant pas accéder au jeu concerné. Une carte de crédit en cours de validité est nécessaire, aussi, plusieurs filtres bien pensés permettront de verrouiller l’accès aux plus jeunes.
Facebook dans l’air du temps
Les jeux d’argent sont légion sur internet, alors quoi de plus normal pour le réseau social au milliard de membres de s’intéresser de plus près à ce marché au combien juteux. Pour l’instant Facebook refuse de créer une société commune avec un éditeur, d’autant plus que des accords existent ave Zynga, une société qui truste le marché des jeux, pour l’instant sans argent réel, sur le réseau social.
Evidemment, des projets relatifs à du poker en ligne est à l’étude chez Facebook. Comment le réseau social pourrait-il se passer de jeu de cartes le plus populaire au monde ?
Bientôt en France ?
En France, de toute façon, les logiciels de jeux devront être homologués par l’ARJEL (L’Autorité de Régulation des Jeux d’Argent En Ligne). Outre-Manche, le marché est beaucoup plus libéralisé, c’est ce qui a permis le lancement en avant-première là-bas. In fine, la possibilité de jouer avec de l’argent réel en France ne sera possible qu’après de nombreux échanges et autres audits entre Facebook et l’ARJEL. Le problème reste donc le même au sein de l’hexagone…