Poker : Rémi Castaignon vainqueur à Deauville
Le 11/02/2013
Le Français Rémi Castaignon remporte la 5ème étape de l’European Poker Tour (EPT) sponsorisé par PokerStars. Il s’agit de la seule étape se déroulant en France puisque celle-ci avait lieu à Deauville. Il rafle ainsi la mise de 770 000 euros, lui qui est un joueur amateur et qui s’est qualifié sur internet.
Une finale de 5 heures pour un duel de moins d’1 heure
Cette cinquième étape de l’EPT se déroulait donc au casino Barrière de Deauville. Elle a réuni 782 joueurs et a proposé un prize pool d’une totalité de 3 753 600 d’euros. Petit à petit les joueurs ont donc été éliminés jusqu’à atteindre la finale regroupant les 8 meilleurs joueurs du tournoi. Or, parmi ces 8 joueurs, il y avait 2 Français : Rémi Castaignon et Franck Kalfon. Tandis que le premier à remporter le tournoi après la victoire de Patrick Braga au FPS de Deauville, le second a fini à une honorable 5ème place.
La finale a duré environ 5 heures au total. Cependant, le duel entre les deux derniers joueurs a duré quant à lui moins d’une heure et a donc vu Rémi Castaignon l’emporter face au Libanais Walid Bou Habib. Il s’agit seulement du deuxième français à remporter l’EPT de Deauville après Lucien Cohen en 2011, et du 8ème Français à avoir remporté une étape de l’EPT.
Encore 2 étapes avant la grande finale
L’European Poker Tour se déroule en 7 étapes suivies de la Finale qui a lieu à Monte-Carlo. Plus précisément, la première étape s’est déroulée à Barcelone et a été remportée par le biélorusse Mikalai Pobal. Ensuite, il y eu San Remo dont u autre Français est sorti vainqueur : Ludovic Lacay. Prague était la 3ème destination et c’est le suédois Ramzi Jelassi qui l’a remportée. Puis, le tournoi est sorti de l’Europe pour allez aux Bahamas que le Bulgare Dimitar Danchev à gagné. Ensuite, il s’agissait de l’étape de Deauville. Suivront, les étapes de Londres puis de Berlin.
120 joueurs récompensés
L’EPT de Deauville a donc récompensé en tout pas moins de 120 joueurs parmi les 782 du départ. Sachant que le gain minimum est de 8 000 euros. On y retrouve de nombreux grands noms du poker français et international.