Il triche au poker en ligne en regardant les cartes de ses concurrents
Le 10/08/2011
José « Girah » Macedo avait tout d’un joueur professionnel normalement constitué : il remportait de nombreux tournois high stakes, augmentant son bankroll de 30 à 2 millions de dollars. Ce jeune joueur avait tout d’une étoile montante : il commençait à être riche, et les médias et le public s’étaient apitoyés sur son sort car son père avait disparu quand il était petit. Une belle communication jusqu’à présent pour le joueur.
Toutefois, le revers de la médaille commence à se voir à un moment où il fait son mea culpa aux médias car il a avoué être impliqué dans une affaire de triche sur un site de poker en ligne.
Un scénario de triche qui est connu des joueurs de poker
Les joueurs pouvaient échanger leur stratégie contre un adversaire défini, qui était José Macedo (photo), qui se cachait sous un joueur novice « sauron1989 » alors qu’il avait la possibilité de voir les cartes de ses concurrents.
Les deux adversaires, « imfromsweden » et « MossBoss » se sont vus voler au total 31.900 dollars. Le deuxième adversaire avait commencé à avoir des soupçons en s’apercevant que « sauron1989 » se déconnectait en même temps que « girah » (son autre pseudonyme). Par cette découverte, José Macedo a fait son mea culpa sur le site 2+2 et expliquait son geste par la culpabilité qui le rongeait du fait qu’il avait fait découvrir le poker à son ami, à qui appartenait le compte « sauron1989 ». Ce dernier perdait beaucoup d’argent et était dans une situation financière délicate.
José Macédo impliqué dans une autre affaire récente
Il y a trois mois, le joueur avait perdu son contrat avec Lock Power à cause du Multi-Accounting. Pas très crédible, le Portugais argumentait par le fait qu’il dormait et qu’il ne s’était pas rendu compte que sa session s’était connectée d’elle-même et avait joué des parties en argent réel à son insu.