Charlie Carrel, nouvelle star du poker
Le 17/03/2016
Si vous suivez régulièrement le poker, vous avez forcément entendu parler de Charlie Carrel. Celui que certains présentent comme « l’étoile montante » du poker, a un look qui dénote dans le milieu. Du haut de ses 22 ans, ce Britannique ressemble plus à un nouveau hippie qu’à un joueur de poker. Pourtant son talent est indéniable puisqu’en quelques tournois, il accumule déjà plus de 2 millions de dollars de gains.
Doué pour le poker
Comme dans n’importe quelle autre discipline, il y a ceux qui ont dû travailler longtemps pour atteindre un certain niveau, et d’autres qui semblent avoir un talent inné. Charlie Carrel semble faire partie de cette seconde catégorie d’individus. Ainsi, dès l’âge de 12 ans, son père lui confie la tâche de terminer à sa place la partie de poker entamée avec des amis. Le jeune Charlie va alors réussir à battre tous ses adversaires et à remporter la partie. On peut déjà y voir les signes annonciateurs de son talent pour le poker. Néanmoins, cet exploit reste sans lendemain.
Ce n’est qu’à 19 ans que Charlie Carrel rejoue au poker. Il joue 10 livres sur un site de poker et gagne la partie. Il va alors continuer de jouer sur ces sites et constater qu’il a véritablement du talent pour ce jeu.
Travail et entrainement pour se perfectionner
Cependant, on peut avoir un talent inné, si on ne le travaille pas, cela ne suffit pas et tous ceux qui se reposent uniquement sur leur talent ne réussissent jamais vraiment dans la durée, quelle que soit la discipline. Charlie Carrel va donc travailler son poker et s’entrainer avec son meilleur ami chaque jour après l’école. Ensuite, au lieu d’aller à l’université, il va s’installer chez sa grand-mère sur l’île de Jersey. Cela va lui permettre de s’isoler de ses proches et de perfectionner son poker. Durant cette époque, il va commencer à remporter plusieurs victoires sur des tournois importants et notamment l’EPT de Monte-Carlo en 2015 lui permettant de repartir avec 1,2 million de dollars. Depuis, d’autres victoires et belles places ont été glanées par le jeune joueur lui permettant d’accumuler plus de 2 millions de dollars de gains.
Charlie Carrel ne se voit pas jouer au poker toute sa vie, et il voit cette activité comme « un bon tremplin pour faire autre chose ». Il hésite encore entre devenir médecin, historien ou psychologue. Dans tous les cas, cet argent gagné il aimerait en grande partie l’investir dans une action philanthropique. Quand on vous dit que ce n’est pas un joueur comme les autres.