Du MMA pour départager 2 joueurs de poker ?
Le 13/04/2016
Une rocambolesque histoire pourrait se dérouler suite à une partie de poker finalement pas comme les autres. En effet, l’Américain Olivier Busquet, et, le Mexicain Juan Carlos Alvarado pourraient se battre dans le cadre d’un combat de MMA pour…se départager !
100 000 dollars pour le vainqueur de ce combat MMA
Même s’ils ne sont pas très connus sur le vieux continent, Olivier Busquet et Juan Carlos Alvarado totalisent plus de 10 millions de dollars de gain lors de tournois Live de poker.
Autrement dit, ils ont déjà presque tout gagné et il semblerait qu’ils aient envie d’un vent de nouveauté lors des heads-up. C’est pourquoi ce combat de MMA constitue une véritable première dans le monde du poker.
En fait, ce combat n’est pas hypothétique, mais bien certain puisqu’il aura lieu le 21 avril prochain, et, devinez où? A Las Vegas bien entendu.
Un combat suite à un simple tweet
La petite histoire est elle-même incroyable puisque ce défi fait suite à un simple tweet de 140 caractères.
En effet, alors que Olivier Busquet cherche un nouveau défi pour se mettre à fond dans la pratique du MMA, il envoi un tweet indiquant qu’il recherche un joueur de poker pour se battre avec afin de remporter une somme à 6 chiffres. Dans la foulée, Juan Carlos Alvarado lui répond pour lui faire part de son intérêt puisqu’il a déjà combattu.
Loin du carré vert, ce combat aura des allures de show géant. A noter que Busquet pèse 10 kilos de plus que Juan Carlos Alvarado, ce qui compte lors d’un combat MMA.
Dans un autre registre, 2 joueurs de poker s’étaient affrontés il y a 7 ans. Il s’agissait de 2 Danois, à savoir Theo Jorgensen et Gus Hansen. Le « prizepool » était alors de seulement 35 000 dollars. Enfin, un Français avait fait les frais de ce type de règlement de compte. Il s’agissait de ElkYface à Lex Veldhuis dans le cadre d’un combat de boxe thai, 100 000 dollars étaient en jeu.