Poker : bilan du TPS de la Grande Motte
Le 02/04/2016
Lors de la dernière étape du TPS, à savoir le TexaPoker Series, dont le buy-in était de 1 000 euros, la compétition a fait rage. Dans le splendide décor de la Grande Motte, c’est Omar Lakhdari qui a su éliminer un field pourtant relevé.
Une magnifique table finale
Lors de ce TPS de la Grande Motte, Omar Lakhdari a su déjoué les pièges imposés par les règles spécifiques mises en place par les organisateurs. Pour rappel, chaque joueur débutait avec 50 000 jetons lors de round durant entre 60 et 70 minutes. Autrement dit, il fallait être rapide, offensif et malin pour devenir le grand vainqueur de ces 3 jours de poker.
Le vainqueur, Omar Lakhdari, avait fait le plus dur lors des 2 premières journées puisqu’il a su dégoûter ses adversaires les uns après les autres lors de la table finale. N’oublions pas que Omar Lakhdari n’est pas un inconnu puisqu’il était connu des joueurs de l’Aviation Club de France.
Grâce à son courage et sa vista, il a remporté la coquette somme de 34 088 euros. Ce joli gain lui permet d’atteindre le barre des 600 000 dollars de gains cumulés en MTT Live, une fantastique performance qui n’est pas donnée à tout le monde.
Giuseppe Zarbo s’est battu…en vain
Lors du face-à-face final, Omar Lakhdari a dû déjouer les tentatives d’intimidation de Giuseppe Zarbo. Ce joueur d’origine italienne repart tout de même avec près de 30 000 euros. A noter la jolie 3ème place de Ouss Mamoune qui obtient un gain de près de 26 000 euros.
Il est important de noter que ce Top 3 s’est concerté pour s’arranger concernant les gains puisque le Payout de départ annonçait un gain d’au moins 40 000 euros pour le premier puis de 27 000 et 20 000 euros pour les 2 autres joueurs composant le podium.
Enfin, soulignons que les « Regs » étaient bien là puisque Benjamin Dadon repart avec une belle 7ème place, et, Christophe Palmieri avec une enthousiasmante 12ème place.