Antoine Arnault sous les couleurs de Bwin : du business au poker
Le 08/07/2010
Cette année, c’est Antoine Arnault qui porte les couleurs de Bwin Poker. Le leader mondial du divertissement en ligne a choisi de devenir le sponsor officiel de la première fortune de France.
Le nouveau duo Antoine Arnault - Bwin
Surprise, lors des dernières World Series of Poker à Las Vegas, c’est bel et bien l’homme d’affaire français Antoine Arnault qui joue sous les couleurs de Bwin pour le tournoi caritatif « Ante Up for Africa ». Un choix pas si étonnant pour l’opérateur qui nous a habitué à des joueurs glamour et inattendus comme Raymond Domenech et Hélène de Fougerolles (d’ailleurs compagne du fils Arnault dans la vie) l’an passé.
Une première image à laquelle il faudra s’habituer. Hier soir, la salle de poker en ligne a officialisé l’union en annonçant que Bwin devient le sponsor officiel d’Antoine Arnault. Dans son communiqué de presse, Bwin.fr justifie son choix en déclarant que l’opérateur « avait à cœur de sponsoriser un joueur de poker français renommé ». Une manière pour l’opérateur de faire son entrée médiatique dans le nouveau marché français.
Plus qu’un joueur amateur
Ce n’est pas parce que le fils du président du groupe de luxe LVMH a peu de temps à consacrer au poker qu’il se laisse facilement bluffer. Antoine Arnault a déjà un beau palmarès à son actif, faisant du nouveau poulain de l’écurie Bwin une valeur sûre.
En 2007, l’homme d’affaire termine en 5ème place du tournoi 5 000£ Pot Limit Omaha des WSOPE pour un gain de 99 740$. Toujours à Londres, il décroche deux ans après la 2ème place de la grande finale du circuit « Grovenor UK poker tour » pour un gain de 195 440 $. Antoine Arnault se distingue aussi sur le circuit du World Poker Tour en remportant un tournoi side event à 3 000$ de buy-in du WPT Five Star World Poker Classic en 2009 pour un gain de 36 015$.
Ces multiples performances lui permettent de s’afficher en 14ème position du dernier classement français « Live Poker » ainsi que 1er du classement français amateur. Depuis le début de sa « semi carrière » de joueur de poker, Antoine Arnault a récolté 625 000 $. Mais la première fortune de l’hexagone ne joue pas pour l’attrait du gain. Il reverse la moitié des sommes gagnées en tournoi à l'association « Rêves », qui réalise les rêves d'enfants malades. Antoine Arnault avoue lui même qu’il joue avant tout pour le goût de la victoire et par esprit de challenge. « Pour moi, il y a de multiples corrélations entre business et poker : concentration, stratégie, adrénaline, challenge, timing ». Des qualités sur lesquelles le directeur de la communication du groupe LVMH devra s’appuyer pour confirmer ses bonnes performances jusqu’à présent.