Laurent Baffie
Le 07/07/2011
Winamax organisait le 18 juin 2011 le « Tournoi Sale Gosse », un évènement spécial pour Laurent Baffie comme ce fût le cas avec Rémi Gaillard, alias « Le Connard », quelques semaines avant. C’est l’occasion de revenir sur son parcours.
Laurent Baffie trouve sa voie dans l’humour
L’humoriste a très tôt était passionné par les sketchs. En effet, il en réalisa dès 1985 pour Jean-Marie Bigard notamment qui participait à l’émission « La classe » sur France 3. Il fera ensuite de l’improvisation à la télévision, pour une émission de Thierry Ardisson en 1991, Double Jeu, sur France 2. Il continuera d’animer certaines émissions de ce présentateur jusqu’en 2006, date à laquelle l’émission « Tout le Monde en Parle » (animée par Ardisson) a arrêté d’être diffusée. En 1998, il animera l’émission « Farce Attaque » sur France 2.
Laurent Baffie a aussi écrit des livres à l’image de son humour, tels que « Tu l'as dit Baffie », « Concentré de vannes » en 2005 ou le livre « Ma vie avec un nez de clown dans le cul ».
Une carrière de comédien en demi-teinte
Il débute sa carrière de comédien en 1997 dans le film « La Cible », de Pierre Courrège, où il joue le rôle d’un reporter. En 2003, il a réalisé le film « Les Clés de Bagnole », mais le film n’a pas rencontré de succès.
Il aura cependant plus de chances sur scène. En effet, en 2001 il créé la pièce « Sexe, Magouilles et Culture générale », qui rencontrera un succès fulgurant auprès du public. En 2005, sa nouvelle pièce « Toc To »c, sera exportée dans de nombreux pays (Québec, Espagne…). Enfin en 2010, il a monté la pièce « Laurent Baffie est un sale gosse », dont la dernière représentation a eu lieu le 20 juin dernier.
Une longue carrière dans la radio
Il commença sa carrière il y a près de vingt ans sur Fun Radio en animant l’émission « Vas-y fais nous rire ». Il animera dans les années 90 plusieurs émissions pour Skyrock ou encore Europe 2. De 2007 à dernièrement, il était animateur sur Europe 1 pour l’émission « C’est quoi ce bordel », diffusée tous les dimanches de 11h à midi. La radio arrêtera de diffuser le programme en juin 2011 et Laurent Baffie sera viré. Europe 1 évoquera des raisons économiques.