Julien Lizeroux
Le 16/04/2011
Skieur français spécialisé dans le slalom, Julien Lizeroux est aussi membre de l'équipe de France de ski alpin. Il joue au poker sur Winamax.fr aux côtés d’un bon nombre de sportifs français, qu’il s’agisse de football, tennis ou athlétisme.
Un jeune prodige
Ses parents travaillant en haute montagne en Savoie, Julien pratique le ski depuis son plus jeune âge. Il fait sa première apparition en équipe de France de ski, lors de la Coupe d'Europe de 1997, puis participe l'année suivante aux Mondiaux Juniors de Megève, où il obtient la 10ème place en slalom, de même qu'en 1999 à Pra Loup, où il arrive 8ème.
En 2000, il participe à la Coupe du Monde et à la Coupe d'Europe, et même s'il n'obtient pas de place sur le podium, il termine sa saison en remportant le titre de vice-champion de France senior.
Il atteint la 8ème place à l'épreuve du slalom au Japon en 2001, mais il doit renoncer à sa saison en pleine ascension, à cause d'une blessure.
Le grand retour
Julien revient sur les pistes de ski lors de la saison 2004/2005 de Coupe d'Europe, en remontant dans le classement mondial, mais il se blesse à nouveau lors d'un slalom de coupe du monde à Chamonix.
Il ne retrouve sa forme qu'en 2006, où il enchaine les victoires en Coupe d'Europe, et obtient la 6eme place en Coupe du Monde à Alta Badia. Il termine d'ailleurs l'année classé 24ème mondiale.
En 2007, il est 14ème aux Championnat du Monde, puis l'année suivante il remporte la médaille d'or en slalom au Championnat National français.
Depuis il enchaine les récompenses: il remporte 2 médailles d'argent au Championnat du Monde de 2009 en Val d'Isère, en épreuve du slalom, et du combiné, en plus d'une médaille de bronze en Coupe du Monde, la même année.
En 2010, il atteint la 2ème place, toujours en épreuve du slalom, en Coupe du Monde, mais à cause d'un problème survenu au genou gauche, il doit mettre un terme à sa saison 2011. On attend le grand retour de Julien Lizeroux prochainement.