Dimitri Szarzewski
Le 09/04/2011
Talonneur du Stade Français Paris, ce rugbyman ne compte pas moins de 48 sélections à son palmarès et 30 points en sélection (6 essais). Vainqueur du tournoi des six nations en 2010, Dimitri Szarzewski est aussi un joueur de poker aguerri, vous pouvez le trouver sur Winamax.
Ange ou démon ?
En 1993, Dimitri Szarzewski entre très jeune au sein de l’AS Béziers. Malgré sa gueule de gentil garçon, c'est un dur à cuire, dont le jeu de déplacement et la puissance, en font un atout majeur lors des mêlées.
En 2002, après avoir gagné le titre de vice-champion du monde des -19 ans, il participe l'année suivante au championnat du monde des -21 ans. A ses 21 ans, Bernard Laporte décide alors de le sélectionner comme remplaçant de William Servat. C'est donc en 2004, face à l'équipe du Canada, que Dimitri joue pour la première fois au sein du XV de France.
Lors du Tournoi des VI nations en 2007, il se blesse pendant le match Italie-France, ce qui l'oblige à être absent du reste de la compétition. Ce n'est qu'en 2008 que Dimitri est enfin nommé titulaire du XV de France au poste de talonneur.
Stade Français Paris
C'est en 2005 que Dimitri Szarzewski quitte l'AS Béziers pour le Stade Français Paris. Son équipe étant rétrogradée en pro D2, ce dernier refuse en effet de donner suite à son contrat. Il obtient gain de cause, et rejoint donc le Stade Français, avec qui il gagne le titre de champion de France en 2007.
Malgré une blessure l'obligeant à arrêter la saison, Mathieu Blin se blesse à son tour lors de la demi-finale. Dimitri est alors rappelé sur le terrain, et participe a l'acquisition du titre de champion de France, lors du match contre le Biarritz Olympique.
Affrontez-le à votre tour sur Winamax, comme les autres nombreux sportifs français !