Les différents types de tournois
Everest Poker offre divers types de compétitions en ligne. Parmi eux, vous trouverez une diversité de Sit & Go. Ils débutent dès qu’une table est pleine.
Le tournoi à table unique ou à table-multiples est un jeu immédiat. A une ou plusieurs tables, ces tournois offrent des cagnottes qui augmentent au fur et à mesure.
Le double-up et le triple-up récompensent la moitié ou le tiers des joueurs avec le double ou le triple du buy-in. Par exemple, un double-up de 10 joueurs se terminant lorsqu’il reste 5 joueurs qui recevront le même montant et pour un triple-up de 6 joueurs, seulement 2 joueurs remporteront trois fois le buy-in.
Le Step est une série de Sit & Go progressifs qui fait gagner des places pour des tournois et événements importants.
Les tournois proposés par Everest Poker débutent à une date et une heure spécifiques tout au long de la journée. Ils sont annoncés à l’avance et les joueurs doivent s’y inscrire pour participer. Ils peuvent réunir des milliers de joueurs et offrent souvent des cagnottes énormes.
Les tournois réguliers du site
Everest héberge des évènements dont le droit d’entrée débute à 1$ et peuvent monter jusqu’à des centaines de dollars.
Les tournois sont très fréquents et ouverts à tous, pour la plupart. Les parties sont ouvertes aux joueurs de tous niveaux.
Quant à ceux qui sont occasionnels, ils attirent beaucoup de joueurs, mais les plus fréquentés restent les tournois hebdomadaires à 20 000$ garantis, alors que les quotidiens offrent entre 5 000$ et 7 500$.
Tous les jours, une sélection est proposée aux joueurs :
- Le recave est un tournoi qui débute avec un nombre égal de jetons pour chaque joueur. Le gagnant est celui qui récupère tous les jetons. Les joueurs sont autorisés à acheter des jetons supplémentaires s’ils les perdent, comme quand on joue entre amis généralement.
- Le Add-on est similaire au recave, car les joueurs peuvent acheter des jetons supplémentaires, seule différence, cela est possible alors que l’on n’a pas perdu encore tous ses jetons.
- Le Deep Stack commence lorsque tous les joueurs ont en leur possession soit 2000, soit 3000 jetons, contrairement aux autres tournois qui ne demandent que 1000 jetons.
- Le Turbo voit les blinds augmenter toutes les 4 minutes contre 10 minutes pour les tournois standards. Le « tournoi vitesse » donne aux joueurs 15 secondes pour se décider, sinon cela signifie qu’il passe son tour.
Les tournois freerolls
Everest organise des freerolls avec des prize pool qui ont tendance à être bien plus importants que sur les autres salles. Le prize pool minimal est de 100$ au moins et un tournoi à plus de 1000$ est organisé chaque semaine.
Everest Poker organise aussi des freerolls exclusivement réservés aux joueurs ayant effectué leur premier dépôt. Il a lieu toutes les deux semaines, le mercredi et le samedi, et offre 1000$. Chaque jour, Everest Poker propose de nombreux tournois à 0$ de buy-in qui récompensent les meilleurs gagnants avec des tickets freerolls gratuits. Les « Freerolls tickets Steps » quotidiens sont organisés toutes les deux heures et vous qualifient à un autre tournoi pour gagner encore plus de cash.
Les « Freerolls Sit & Go Shasta » (Texas Hold'em à limite fixe) et Rhume (Poker Omaha à limite fixe) sont disponibles tous les jours, à toute heure.