Poker sur votre téléphone : l'importance de votre connexion
Le 24/01/2015 | 1 commentaire
Jouer au poker en ligne sur un téléphone portable est devenu une habitude et certains joueurs n’utilisent que cette plateforme. Toutefois, même si les rooms mettent tout en œuvre pour une expérience de jeu de qualité, il faut disposer d’une excellente connexion, et de la data suffisante (cet élément dépendra en revanche de votre forfait mobile).
Des applications nombreuses et variées
Les opérateurs de poker en ligne ont rapidement compris qu’il fallait proposer des applications pour les téléphones portables afin d’accompagner les joueurs où qu’ils soient. Parmi les applications des rooms les plus connues, il y a celles de PokerStars, de Winamax, de Bwin ou encore d’Everest Poker.
Le confort de jeu est total, les mises à jour sont nombreuses et les logiciels toujours d’excellente qualité. De plus, le mode multi-table est devenu un must, ce qui multiplie l’adrénaline de chaque partie jouée, car les mains s’enchainent et ne semblent jamais s’arrêter (sauf quand on a plus de jeton…).
Aussi, que vous soyez un adepte du Sit&Go ou du Cash-Game, il y en a pour tous les goûts. Les bonus sont quant à eux aussi au rendez-vous, tout comme les tournois Freerolls pour les débutants. Autrement dit, tout est fait pour passer un bon moment depuis son iPhone ou son Samsung Galaxy.
De la batterie et du réseau
Toutefois, il fait se prémunir contre les 2 plus grands ennemis du poker en ligne joué depuis un téléphone portable. En effet, il faut s’assurer de disposer d’assez de batterie pour jouer toute la partie. Au moins, veillez à vous trouver toujours à proximité d’une prise et d’avoir toujours votre chargeur avec vous.
L’autre ennemi n’est autre que la connexion. Même si la 3G, et plus récemment la 4G, font des miracles en terme de vitesse de connexion, il se peut que la connexion soit instable pendant quelques secondes. Au-delà du stress de la partie s’ajoutera alors le stress de la connexion, ce qui va rendre la partie bien moins agréable à jouer. Imaginez-vous perdre une main, voire une partie, à cause d’un problème de connexion ? Certainement pas, c’est pourquoi il faut très largement privilégier la connexion en Wi-Fi.