Poker entre amis : les règles de base pour que tout se passe bien
Le 21/07/2014 | 1 commentaire
Jouer à une partie de poker entre amis est particulièrement agréable. Toutefois, les caractères des uns et des autres peuvent rendre la partie un peu tendue. Voici quelques règles à suivre pour que tout se passe bien.
Un matériel de qualité et des mises friendly
Clairement, il est prépondérant de disposer d’un matériel de jeu de qualité. A ce titre, il est recommandé de disposer d’un jeu de cartes neuf qui soit ouvert devant tout le monde. En plus de montrer patte blanche, cela permettra aussi de réaliser une petite mise en scène pour que tout le monde soit dans l’ambiance Poker.
De même, prenez bien le temps de distribuer les jetons afin d’éviter toutes formes de tricheries. Veillez aussi à indiquer, autant de fois que nécessaire, la valeur des jetons. Petit détail qui a son importance : placer des sièges adaptés à la table et installer un tapis de jeu pour plus de confort. Bien souvent, il y a 3 types de chaise et un semblant de tapis, ce qui enlève un certain plaisir du jeu.
Concernant les mises, l’argent est et sera toujours le pire ennemi d’une amitié. Dans un tel contexte, veillez à ne pas accepter que des sommes astronomiques soient misées. Sans quoi, la pension sera palpable et le jeu « entre amis » perdra tout son sens. Même face à un « ami », vous ne souhaiterez pas perdre plusieurs centaines d’euros. L’importance des Caves est donc primordiale (tout comme les relances).
Le paiement des places
Dans la même veine, il est très important de délimiter avant le début de la partie, et de façon claire, le paiement des places. C’est-à-dire qui gagne de l’argent et dans quelle proportion. Par exemple, lors d’une partie à 6 joueurs, les 2 premiers sont payés ; s’il s’agit d’une partie à 10 joueurs, les 3 premières places sont payées. Ainsi, pas d’histoire en fin de partie.
En somme, le respect est de mise et n’oubliez pas que ce sont les parties de poker entre amis qui vous feront le plus progresser…