La technique du champ réduit (pour réduire vos mises au turf)
Le 28/03/2011 | 4 commentaires
Le champ réduit au PMU permet de réduire ses mises en combinant une sélection de chevaux.
Que vous soyez un adepte du Couplé, du 2sur4, du Trio, du Tiercé, du Quarté ou du Quinté, la technique du champ réduit est incontournable pour quiconque souhaite réduire ses mises sans pour autant jouer moins de chevaux.
3 types de combinaisons différentes
- CS : Combinaison Simple où les chevaux sont joués en conservant le même ordre.
- CC : Combinaison Complète où les chevaux sont joués dans tous les ordres possibles.
- CR : Champ Réduit où les numéros sont divisés en groupes, les bases et les outsiders.
Au couplé ou au tiercé
Champ réduit au couplé
La technique du « champ réduit au couplé » consiste à associer un cheval de base à d’autres chevaux.
Champ réduit au tiercé (ou trio)
Le champ réduit au tiercé repose sur le même principe. Cette astuce de turf consiste à placer 2 chevaux en tête et de compléter par d’autres chevaux appelés outsiders.
Il apparaît clairement que la technique du champ réduit est avantageuse. Elle permet de réduire considérablement ses mises.
Une méthode appréciée des joueurs
Vous comprenez maintenant pourquoi les spécialistes des paris hippiques sont des adeptes du champ réduit. Si les bases sont bonnes, vos chances de gagner sont décuplées, le tout pour une somme modique en comparaison aux systèmes de jeu classiques.
La particularité du champ réduit par rapport aux combinaisons simples ou combinées est que l'on regroupe les différents numéros en deux groupes, un groupe contenant les chevaux de base et un autre les outsiders.
Cette méthode est particulièrement appréciée des joueurs car contrairement aux autres techniques de jeux combinés, elle permet de jouer un nombre égal de chevaux avec une somme d’argent beaucoup mois importante. La rentabilité de vos jeux est ainsi démultipliée et vous risquez beaucoup moins de perdre.