Phil Ivey, le joueur de poker qui valait 920.000 dollars par mois
Le 04/01/2012
En conflit depuis avril dernier avec son ancien sponsor Full Tilt Poker, l’ancien meilleur joueur du monde Phil Ivey n’est réapparu qu’il y a quelques semaines à Macau. En attendant, une seule question brûle nos lèvres : « A quand un retour dans le circuit américain ? »
Phil Ivey s’est fait discret depuis le Black Friday
Phil Ivey n’a plus grand chose à prouver au monde du poker : superstar avec 8 bracelets WSOP, il a empoché pas moins de 13,8 millions de dollars au cours de sa carrière. Pourtant, depuis le Black Friday et la cessation d’activer de son sponsor Full Tilt Poker, Ivey s’était fait très discret. Il faut dire que l’opération du FBI sur l’un des géants du poker américain en a secoué plus d’un et les déboires du sponsor ont eu quelques répercussions sur la vie privée du joueur.
920.000 dollars par mois chez Full Tilt
Toujours en conflit avec son ex-femme pour des histoires de pensions, Phil Ivey ne perçoit plus un centime de Full Tilt et a du dévoiler le salaire qu’il percevait chez Tilt Ware, la société qui gérait l’opérateur. Soit la coquette somme de 920.000 dollars par mois, comme l’indique le Las Vegas Review Journal.
De retour sous le pseudo « RaiseOnce » ?
Pourtant il y a quelques semaines, le joueur aurait été aperçu à des tables de High Stakes à Macau. Depuis le monde du poker est en ébullition quant à un éventuel retour. Déjà sur le Web, pour beaucoup, il serait le joueur qui se cacherait derrière le pseudo « RaiseOnce ». Il serait donc de retour sur les tables de cash game de PokerStars. Il y aurait beaucoup de similitudes dans le jeu et les limites des deux joueurs. « RaiseOnce » serait originaire du Mexique où la star possède une résidence secondaire. Et pour bon nombre de joueurs, il ne fait aucun doute que « RaiseOnce » et Phil Ivey ne font qu’une seule et même personne.
Ce qui a mis le feu aux poudres et a vu la rumeur s’enflammer, c’est quand le compte de « RaiseOnce » sur PokerStars et « Phil Ovey » sur Full Tilt Poker se sont déconnectés en même temps lors d’une partie en ligne. La pokersphère est donc dans l’attente d’un éventuel retour d’un des meilleurs joueurs du monde. A l’heure actuelle, reste à savoir quand est ce que « l’homme qui valait 920.000$ » décidera de faire son come-back public.