Un huitième bracelet WSOP au poignet de Phil Ivey
Le 24/06/2010
Cela fait maintenant un mois que les 41ème World Series of Poker se sont ouverts à Las Vegas et Phil Ivey vient de remporter son 8ème bracelet. Celui que l’on surnomme aussi le « Tiger Woods du poker » s’est imposé lors du célèbre tournoi H.O.R.S.E. Un tournoi durant le lequel deux français se sont placés dans les payés.
Phil Ivey réalise un exploit au H.O.R.S.E !
Considéré par beaucoup comme l’actuel meilleur joueur du monde, Phil Ivey a remporté son 8ème titre des championnats du monde (WSOP). La performance est d’autant plus retentissante qu’il l’a réalisé lors du tournoi H.O.R.S.E (Hold’Em, Omaha, Razz, Stud, Eight or better). Accessible pour 3 000$ ce tournoi est un des plus prestigieux nécessitant une profonde maitrise de plusieurs variantes du poker.
Vainqueur de Bill Chen lors du duel final, Ivey a donc remporté son 8ème bracelet et empoché 329 840$ au terme d’une table finale 5 étoiles où 5 des 8 finalistes avaient au moins un bracelet au compteur. Il passe ainsi la barre symbolique des 13 millions de dollars de gains et repars avec un bracelet en S.H.O.E (H.O.R.S.E sans le Razz). Il continue ainsi de s’inscrire comme un mythe dans l’histoire du jeu de carte.
Le poker français se porte plutôt bien
Coté Français, si on ne rentre pas encore dans l’histoire, on ne s’en sort pas mal pour autant. Deux joueurs français ont réussi à se hisser parmi les 48 places payées de l’événement. Le joueur de cash game Alexandre Luneau est arrivé 24ème pour 9 604$, et David Benyamine, sponsorisé par Full Tilt, s’est fait éliminer en 14ème position avec 14 406$.
D’autres confirment leur talent lors de différents tournois. Bruno Launais, sponsorisé par Partouche, a par exemple brillé pendant un tournoi à 5 000$ joué en No Limit Holdem où il n’est tombé qu’en 4ème position, raflant 173 123$. Les parisiens Patrick Hanoteau et Stéphane Tayar, ont quand à eux accédé à la finale d’un tournoi à 2 500$ disputé à Omaha. Des résultats qui laissent espérer un 2ème bracelet pour les Français, après le sacre de Vanessa Hellebuyk dans le tournoi réservé aux femmes.