Phil Ivey rejoue au poker à l’occasion de l’APPT de Macau
Le 25/11/2011
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de poker du monde, que ce soit sur les tournois mondiaux ou sur les tables de jeux en ligne, Phil Ivey est enfin réapparu après plus de six mois d'absence sur les tables mondiales.
Le Come Back pour l'APPT de Macau
Des rumeurs le disaient de nouveau en activité et préparant son retour sur des petites tables en cash game. Elles étaient bien fondées puisque Phil Ivey, surnommé le « Tiger Woods du Poker », est bien de retour avec sa participation à l'APPT (Asian Pacific Poker Tour) de Macau. Il était absent depuis avril et l'affaire Full Tilt Poker avec le fameux Black Friday suite à quoi il avait boycotté les WSOP 2011 à Las Vegas.
Des joueurs qui l'ont aperçu ou affronté lors des premiers tours de ce tournoi l'ont décrit comme muet et concentré sur son jeu, comme à son habitude. Il fait donc son grand retour à Macau pour l’APPT, tournoi sponsorisé par PokerStars, rival historique de Full Tilt.
Le palmarès du tigre du poker
Avant son break quelque peu forcé, Phil Ivey a remporté dans sa carrière un total de 8 bracelets des WSOP, dont trois en 2009 et 2010. Ses statistiques sont tout simplement incroyables. Il a aussi atteint la table finale du tournoi majeur de ces championnats du monde en 2009, a remporté l'édition 2008 du World Poker Tour et a récolté approximativement lors de sa carrière la coquette somme de 13,8 millions de dollars.
L'affaire Full Tilt bientôt réglée ?
Un accord aurait été signé entre Full Tilt Poker et le groupe Bernard Tapie, dirigé aujourd'hui par Laurent, le fils de Bernard lui aussi homme d’affaires, et l'institution de justice de l'administration américaine (DoJ) pour le rachat du site de poker. Le groupe Tapie envisagerait d'investir une somme de l'ordre des 80 millions de dollars, puis de tenter de relancer l'entreprise en Europe pour attendre un éventuel retour aux Etats-Unis si la législation évolue favorablement.