France-Angleterre : un quart de Coupe du monde difficile à parier
Le 05/10/2011
Samedi à 9h30 à Auckland, la France et l’Angleterre s’affronteront pour une place dans le dernier carré de la coupe du monde. Si les deux équipes font partie des meilleures de l’hémisphère nord, elles sont en ce moment chacune dans la tourmente.
Pour parier sur l’une ou l’autre équipe, profitez des promotions des sites de paris sportifs autorisés en France pour miser votre argent.
Un Crunch sous haute tension
Il est bien difficile de savoir qui remportera le quart de finale, le Crunch, tant les deux équipes n’ont pas montré leur meilleur niveau depuis le début de la compétition.
Chez les Bleus, la déconvenue face au Tonga a sonné comme une humiliation. Mais il semblerait que les joueurs aient décidé de prendre leur destin entre leurs mains. La révolte est menée par les anciens et Imanol Harinordoquy en tête. Leur objectif : prouver que leurs mauvais débuts sont oubliés, même s’il sera très difficile de battre les Anglais, qui ne réussissent pas aux Bleus en Coupe du monde.
Le XV de France face à l'Angleterre
Marc Lievremont (photo) a choisi de reconduire la charnière Parra-Yachvili, et n’effectue que deux changements. Il titularise Imanol Harinordoquy et Nicolas Mas qui revient de blessure. Ils remplacent respectivement Raphaël Lakafia et Louis Picamoles.
Voici le XV qui commencera la rencontre face au XV de la Rose : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Harinordoquy, Bonnaire, Dusautoir - Papé, Nallet, Mas, Servat, Poux. Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh-Duc, Marty, Heymans.
L’équipe peut compter sur Vincent Clerc et Aurélien Rougerie, les deux hommes en forme chez les Bleus.
Le XV de la rose face à un fait divers
L’équipe d’Angleterre fait aussi parler d’elle, mais dans la rubrique « faits divers », ce qui pourrait la déstabiliser un peu plus. James Haskell a fait une plaisanterie douteuse à une salariée de l’hôtel dans lequel l’équipe loge. Selon les dires de la jeune femme, il lui aurait volé son talkie-walkie en lui demandant des faveurs sexuelles pour récupérer son bien. Le joueur du stade Français aurait filmé la scène qui s’est déroulée sous l’œil de ses coéquipiers Chris Ashton et Dylan Hartley, à l’aide de son téléphone mobile.
Cette affaire déplait évidemment fortement au sélectionneur Martin Johnson, qui est aussi préoccupé par le forfait probable de Johnny Wilkinson lors de ce quart de finale.