Jonathan Lambert, meilleur à l'humour qu'au poker
Le 13/12/2010
Jonathan Lambert a participé hier, dimanche 12 décembre, à un tournoi sur le site ACFpoker. Une bonne occasion pour lui de faire la pub de son nouveau DVD, « Jonathan Lambert n'est pas couché, volume 3 ».
500 € pour la tête de Jonathan Lambert
A l'image de son show, le samedi soir, dans l'émission de Laurent Ruquier, Jonathan Lambert est un caméléon. Il aime endosser les costumes. Tour à tour humoriste, animateur radio, animateur télé, acteur de cinéma, le « clown » de la bande à Ruquier s'essaye désormais au poker.
L'humoriste en vogue était dimanche la star d'un tournoi organisé sur le site de l'Aviation Club de France. Plus que la star, il était la cible. 458 joueurs s'étaient réunis pour venir à bout du comédien. Il n'aura tenu qu'une heure face aux assauts des nombreux joueurs, et finit à la 283ème place.
« Tournesol666 », le bourreau de Jonathan Lambert, remporte lui, la somme de 500 € pour l'avoir éliminé.
Le poker, nouvel outil publicitaire ?
Le geste de Jonathan Lambert n'était pas désintéressé. Plus qu'un tournoi de poker, c'était un événement marketing. Un coup de projecteur à moindre coût sur son nouveau DVD, « Jonathan Lambert n'est pas couché, volume 3 ».
Récemment, on a vu des personnalités prêter leur image pour un tournoi, ou un opérateur de jeu d'argent en ligne, comme l'a fait Raymond Domenech pour Bwin. Mais pour le tournoi de l'humoriste d' « On n'est pas couché », on dirait que les choses s'inversent. Ce n'est plus la star au service du poker, mais le poker au service de la star.