L'iPad pour le poker, le blackjack et la roulette est-il réalisable ?
Le 25/04/2010
Le nouveau bébé d’Apple aux USA s'est vendu à 700 000 exemplaires en une seule journée. Qu’en est-il pour les jeux d’argent et de hasard avec l’iPad ?
L'iPad c'est quoi ?
Le micro-ordinateur d’Apple est arrivé dans les magasins. Il se présente sous forme d'écran 100% tactile et sans clavier. Certains disent que c'est un grand iPod car il n'a rien de plus que celui-ci. S’il est vrai qu'il pourra peut-être sauver la presse comme disent certains, les caractéristiques de l'iPad sont plutôt des défauts. Après plus de vingt ans de technologie, voici un micro-ordinateur qui n'est même pas multitâches, il ne possède pas de prise USB, sa batterie n'est pas amovible donc si vous avez quelque souci il ne vous reste plus qu'en racheter un autre.
Pensez-y bien avant de l'acheter car à 800$ la pièce, il est préférable d'acheter un mini ordinateur qui vous offrira beaucoup plus de choix de logiciels, d'applications et de programmes. Optez plutôt pour un iPod Touch si vous ne pouvez pas vous en passer.
Les jeux d'argent sur l'iPad
Si iPhone OSC (iPhone, iPod et iPad) est connu grâce à ses applications pour tout et n’importe quoi, vos jeux d'argent préférés ne seront pas disponibles sur iPad car les vidéos en format Flash et Java ne sont pas compatibles avec l'iPad et tous les sites de jeux d'argent en ligne nécessitent cette technologie. Cependant, si vous êtes de vrais adeptes d'Apple et qu'en même temps vous aimez le poker, le Zynga Poker « Texas Hold'em » est disponible sur le AppStore mais bien sûr vous jouerez gratuitement. Il existe une application réalisée exprès pour l'iPad où vous pourrez jouer au poker avec de l'argent réel, mais le projet vient de naitre et comparée à d'autres salles, celle-ci est préhistorique. Quelques astuces vous permettront de jouer via l'iPad, contrôle à distance de votre ordinateur ou téléchargement de hacks pour installer Java indépendamment du navigateur Apple (Safari) mais tout cela avec des risques constants.
Les jeux « gratuits », seule alternative ?
L'iPad est une bonne machine si vous ne souhaitez pas jouer aux jeux du style poker ou blackjack car il vous offre des centaines de jeux et selon les chiffres 44% des applications iPad sont des jeux. De fait, iPhone OSC a « volé » 5% de la part du marché à Nintendo DS. Silicon Alley Insider qui se questionne aujourd'hui si le futur de Nintendo ne serait pas plus rose en vendant ses jeux sur AppStore. Il suffirait de ne pas vendre les mêmes jeux sur les deux plateformes, c'est-à-dire les jeux aussi disponibles sur Nintendo Wii, pour regagner sa part du marché. « Il y a des millions de gens qui dépensent de l'argent pour jouer sur leur iPhone et qui achètent des jeux sortis de nulle part. Avec les marques que possède Nintendo, les Mario, Mario Kart, Metroid ou Zelda, l'éditeur ne mettrait pas longtemps à se faire une place sur l'AppStore et ce nouveau canal de distribution deviendrait vite très rentable » affirme Silicon Alley Insider.