Parier sur la finale de la Ligue des Champions, c'est déjà possible !
Le 29/04/2010 | 7 commentaires
On connait enfin les deux équipes qui auront la chance de jouer la finale de la Ligue des Champions cette année. Le 22 mai, le Bayern de Munich affrontera l’Inter de Milan qui s’est qualifié mercredi malgré sa défaite face au Barça.
Avis aux parieurs, rien n’est joué d’avance ! Sur Betclic par exemple, la cote est pour le moment à :
- 3,40 pour une victoire de Munich
- 3,30 pour le Nul
- 2,10 pour une victoire de l’Inter.
A vous de choisir parmi les meilleurs bookmakers que nous vous proposons quel est celui sur lequel vous voulez miser.
L’Inter Milan, moins joli à regarder mais terriblement efficace
L’Inter a méthodiquement éteint le FC Barcelone sur la pelouse du Camp Nou, malgré une défaite 1-0. Même réduite à 10 contre 11 après l’exclusion du milieu de terrain Thiago Motta au bout de seulement une heure de jeu, l’équipe du sulfureux José Mourinho n’a rien laissé passer jusque dans les dernières minutes. Les catalans ont du lutter face au mur défensif des italiens, caractérisé par un Samuel Eto’o ou un Diego Milito bien décidé à ne pas laisser marquer les barcelonais.
José Mourinho, qui a une nouvelle fois gagné face à Pep Guardiola, n’a pas, comme à son habitude, caché ses émotions à la fin du match : « On s'est mis minables. C'est ma plus belle défaite et le plus beau moment de toute ma carrière ». Cependant, beaucoup de critiques s’accordent à dire que le l’Inter n’a pas donné le meilleur de lui-même pendant cette demi-finale. Certains vont même jusqu’à dire que le FC Barcelone a davantage perdu que ce que l’Inter Milan a gagné. Car si l’équipe a brillé par sa défense et sa tactique impressionnante, elle n’a pas réellement cherché l’attaque. Attaque qui lui sera forcément nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, afin de remporter le titre. Le 22 mai, à Madrid, les milanais tenterons de décrocher une troisième C1, après le doublé en 1964 et 1965, contre un Bayern de Munich remonté à bloc.
Un Bayern excellent face à Lyon
Le Bayern de Munich quand à lui semble faire l’unanimité. Tout le monde s’accorde à dire qu’il était bien plus fort que l’OL lors de la demi-finale retour, qu’il a remporté 0-3 à Gerland. En effet, les allemands nous ont offert du grand football, donnant ainsi la preuve, s’il en fallait une, que l’on ne remporte pas 4 fois la Ligue des Champions par hasard (1974, 1975, 1976, 2001).
Très contesté il y a encore quelques mois, l’entraîneur Louis van Gaal a savouré sa victoire se disant « fier » de la performance de son équipe. Il faut dire qu’il y a de quoi, l’équipe allemande a frôlé le match parfait grâce à sa rigueur tactique et à sa maîtrise collective. La qualité du jeu s’est vue concrétisée par Ivica Olic, auteur des trois buts de son équipe. Le Bayern semble bien parti pour un triplé historique : Bundesliga - Coupe d’Allemagne - Ligue des Champions. C’est cependant sans compter sur Franck Ribéry qui, déjà absent de la demi-finale retour après son expulsion au match aller, ne sera pas non plus sur le terrain le 22 mai à cause du carton rouge qu’il a reçu en demi finale aller. Une chose est sûre : l’équipe va jouer sa huitième finale de la Champions League et semble bien décidée à la remporter.
Le jeu des allemands aussi bon en attaque qu’en défense promet une finale à couper le souffle face à des italiens à la défense presque impénétrable. Qui est favori ? Faîtes vos jeux !