Les sites de poker sans téléchargement de logiciel
Le 15/11/2009 | 2 commentaires
Généralement pour jouer au poker sur internet, il faut s'inscrire sur des sites et télécharger le logiciel qui permettra de lancer l'application. Mais, il existe tout de même quelques rares sites qui vous proposent de jouer directement, en quelques clics seulement.
Mais pourquoi jouer sans télécharger?
Il arrive que vous n'ayez pas la possibilité de télécharger un logiciel de poker parce que votre ordinateur ne le permet pas ou parce que vous êtes sur un ordinateur public, dont les paramètres d'utilisation sont restreints et sur lequel vous ne voulez pas laisser de traces.
Il arrive que les joueurs souhaitent ne pas avoir un logiciel qui prenne de la place sur leurs PC ou Mac, même si ces logiciels sont relativement petits.
Qu'à cela ne tienne, voici une présentation du concept qui permet de jouer au poker sans télécharger d'application ou logiciel.
Winamax, un exemple parmi d'autres
Winamax est un site de poker en ligne qui vous permet de choisir entre deux options : « jouer avec » ou « sans téléchargement » si vous êtes par exemple sur un ordinateur public ou que vous souhaitiez ne pas avoir un logiciel qui prenne de la place sur votre PC ou Mac, même si ces logiciels sont relativement petits.
Le site Winamax vous offre plusieurs possibilités de jeux, elles sont présentées notamment dans la rubrique « Au Programme » qui expose les diverses activités accessibles aux internautes (Challenges, Lucky Friday, le blog de la team...). Vous avez aussi la rubrique « Actu » qui vous donne quelques informations sur l'actualité du poker, la rubrique « cadeaux » qui vous donne accès à des tournois en freeroll, à la boutique Winamax ainsi qu'au club VIP et pour finir, la rubrique « Je suis novice » dans laquelle on vous propose des « modes d'emploi », « visites guidées » et « questions/réponses » pour vous éclairer sur les techniques de poker et sur l'utilisation du site. C'est dans cette même rubrique que vous trouverez le moyen de vous créer un compte pour obtenir des identifiants.
Il suffit de remplir rapidement une fiche d'identification (nom, prénom, pseudo, adresse...) ensuite il vous sera demandé de créditer votre compte, pour cela vous avez le choix entre le virement bancaire, le dépôt par carte bleue ou par le biais de compte Neteller ou Moneybookers ou carte prépayée. Cela dit, si vous préférez jouer gratuitement au début, cliquez sur «déposez plus tard». Vous disposerez donc d'un tapis de 1000 dollars fictifs pour vous faire la main. Ensuite, vous aurez le choix entre les cash games et les tournois.
Et c'est parti ! En cas de problème, un service support est à votre disposition.
Le site PartyPoker propose aussi du poker sans avoir à télécharger un logiciel.
Les différences avec les logiciels pour jouer au poker
Nous pouvons dire que ces sites sont sensiblement identiques à ceux qui nécessitent un téléchargement. Grâce à cette option vous pouvez jouer de n'importe où sans perdre de temps et vous n'êtes pas dérangé par des mises à jour ou autre désagrément lié au téléchargement. Les interfaces resteront tout de même plus banales, moins attractives et vous n'aurez pas la possibilité de personnaliser votre lobby. Et puis, de manière plus subjective, il y a la sensation qu'éprouvent certaines personnes de se sentir plus en sécurité sur des sites dont ils ont téléchargé le logiciel car ils ont l'impression que celui-ci est plus travaillé et donc peut-être plus fiable. Cette information est à prendre en considération mais ne faîtes pas d'amalgame, on trouve du bon et du moins bon partout, et Kuzeo vous présentes les meilleures offres.
Que ce soit par choix ou par contrainte technique, n'oubliez pas qu'il est toujours possible de jouer au poker sur internet. Vous savez maintenant à quoi servent les ordinateurs publics !
Pour jouer gratuitement, il est aussi possible de jouer à Governor of Poker que nous vous proposons sur Kuzeo.