Liv Boeree séduit le monde du poker sur internet
Le 18/09/2011
Cette jeune anglaise de 27 ans retourne la planète poker par son charme et ses grandes performances tant en live qu’online. Retour sur une étoile montante du poker féminin international.
Une joueuse complète
La jolie britannique Liv Boeree n’est pas seulement passionnée de poker, elle est aussi présentatrice télé et mannequin. Elle est aussi titulaire d’un diplôme d’astrophysique et détient des qualités mathématiques qui doivent certainement lui servir pour les jeux d’argent. La jeune femme cumule tout un tas de qualités qui ne sont en reste pour ses performances au poker. C’est également une passionnée de musique métal et de jeans à trous d’où son surnom évocateur de « Iron Maiden ».
Une joueuse live
C’est dans les tournois live que Liv Boeree a remporté de plus de gains notamment à l’EPT de San Remo 2010 qu’elle a superbement bien mené pour s’imposer finalement et rafler les 1.250.000 euros du jackpot. Cela monte ses gains en live à plus de 2 millions d’euros ce qui la place en 8ème position dans le classement des femmes selon leurs gains, le Women’s All Time Money List.
Une joueuse en ligne
Elle se défend aussi bien sur internet, même si les prizepool sont moins conséquents, et commence donc à se tailler une place de choix sur le web.
La jeune femme a remporté, en Head’s up devant le Russe « radik in », une étape des WCOOP, le championnat du monde de poker en ligne. Cela en fait une des plus grosses séries de tournois au monde avec plus de 62 événements, totalisant 30 millions de dollars de prizepool.
Elle s’est d’ailleurs empressée de colporter la nouvelle sur Twitter car Liv est résolument branchée sur internet. Une victoire qui s’additionne à tous les tournois déjà remportés pour former un palmarès engageant. Boeree développe son jeu sur internet avec sa plus belle victoire en ligne en juin dernier sur le Sunday Warm Up de PokerStars où elle a raflé 147.780 dollars.