Le fils de Bernard Tapie arrive-t-il dans le poker ?
Le 23/09/2011
Nous le savons, Full Tilt, le numéro 2 mondial, est en phase de disparaitre s’il ne trouve pas des investisseurs capables de racheter les énormes dettes qu’ils ont accumulées au regard d’une arnaque digne de Bernard Madoff. Mais coup de théâtre, des investisseurs étrangers et notamment français, dont le fils du non moins célèbre Bernard Tapie, sont pressentis et en bonne voie pour acquérir la firme américaine.
Full Tilt dans le rouge
L’opérateur est accusé, par le Department of Justice des Etats-Unis, d’arnaque envers ses joueurs en ligne suivant un schéma de Ponzi et ce depuis 2007. Ils reversaient aux membres du conseil d’administration des sommes élevées d’une part des mises des joueurs, et se retrouvaient, par la même occasion, avec des obligations de dettes colossales.
Jeff Ifrah, l’avocat de Full Tilt Poker, dément toute allégation en faveur du schéma de Ponzi, il confirme cependant les erreurs indéniables commises. Il affirme aussi que des négociations sont en bonne voie avec des investisseurs qui tiennent à l’anonymat depuis leur première visite du complexe le 24 août dernier soit dans la semaine suivant la fin de la période exclusive accordée à un autre investisseur.
Une rumeur court
La rumeur en question, c’est que l’un des investisseurs français près à racheter une part de la dette de Full Tilt n’est autre que le fils de Bernard Tapie, Laurent Tapie. Mais ce ne sont que des rumeurs car les négociations sont tenues secrètes. Mais selon Mediapart, Laurent Tapie devrait concourir à hauteur de 10% de la somme nécessaire pour acquérir la société.
Les forums de poker américains font une grande part dans l’émulation autour de cette rumeur et qualifie déjà les Français de sauveurs. Il est vrai que seuls peu d’investisseurs seraient capables de relever ce défi d’une taille colossale mais les Tapie semblent rodés. Une reprise à suivre dès qu’elle deviendra plus publique.