Un Nantais gagne 500 000 euros à un jeu de grattage... faut-il jouer ?
Le 26/01/2010
C'est en grattant un jeu de grattage appelé « Cash » qu'un joueur Nantais d'une cinquantaine d'années a gagné le plus gros gain jamais délivré pour ce jeu, soit un demi millions d’euros.
La chance a payé Cash !
Le joueur a joué dans un café-tabac nommé la « Mayenne », situé dans le centre-ville de Nantes. Visiblement « très, très heureux », il s'est rendu au centre de paiement de la Française des jeux à Haute-Goulaine pour recevoir son chèque de 500 000 euros. Selon un des buralistes, ce ticket « ne doit exister qu'en deux ou trois exemplaires en France ». Le jeu Cash vous propose, pour un ticket vendu au prix de 5 euros, de gratter 20 étoiles et 5 trèfles dévoilant des numéros et de remporter une somme allant de 5 euros a 500 000 euros si un ou plusieurs des numéros sont identiques. Sur chaque numéro identique entre la partie « trèfle » et « étoiles », la somme présente constitue le gain en euros alloué au joueur. Puisque les sommes peuvent se cumuler, un joueur peut gagner jusqu'à 500 000 euros, ce qui a été le cas cette fois. On évalue les chances de gagner un lot à 3,83 et d'une sur 4 millions de gagner le gros lot.
Les Français sont fous de grattage
Le jeu de grattage fait le bonheur de la Française des jeux, il est le jeu préféré des Français. Chaque année c'est près de 29 millions de joueurs qui tentent leur chance en France de façon régulière ou occasionnelle. Déjà en 2008, les tickets à gratter ont représenté 3,457 millions de sommes récoltées. On estime que 70 à 80% des joueurs préfèrent ce type de jeu. Le jeu « Cash » s'est déjà écoulé à plus de 133 millions d’exemplaires depuis avril 2009 et serait en passe de devenir permanent.
De manière générale on estime que la gamme des jeux à gratter a enregistré une hausse de 16,9% depuis l'an dernier. Cette hausse peut s'expliquer par l'effet de la crise ou bien aussi sur la possibilité de jouer maintenant à pratiquement tous les jeux offerts par la FDJ en ligne, et notamment le jeu « Cash ».
Grattez en ligne, c’est mieux !
Seul problème, le taux de redistribution des jeux que propose la FDJ est extrêmement faible, aux alentours de 50%. Dans le même temps, sur internet, beaucoup de sites concurrents proposent des jeux plus intéressants sur lesquels vos chances sont supérieures. Au niveau design, ils sont au moins au niveau du concurrent historique.
Sur Kuzeo, nous vous proposons les meilleurs sites de grattage pour miser votre argent en sécurité et espérer gagner de belles sommes.