Brahim Asloum et Patrick Bruel éliminés du WPT Paris

Brahim Asloum et Patrick Bruel éliminés du WPT Paris

Le 07/09/2011

L’Aviation Club de France, sur la plus belle avenue du monde, accueille le Main Event du WPT de Paris du 5 au 10 septembre. Pour l’instant, il ne sourit pas à certains de nos people français, comme Patrick Bruel et Brahim Asloum.

Un record d’affluence

Cette année, le Main Event bat tous les records d’affluence puisque les 2 journées de départ possible ont vu un total de 312 joueurs venus tenter leur chance : 140 le Jour 1 et 172 le Jour 2.

Lors de l’édition précédente cette fameuse escale du WPT avait réuni 247 joueurs. Un chiffre en nette augmentation du surement à l’abaissement du droit d’entrée à 7.500 euros contre 10.000 euros l’an dernier. Cela monte le prizepool à une cagnotte fort généreuse de 2.246.000 euros. Le tournoi sera donc doté de 36 places payées avec pour le grand gagnant qui aura su tirer son épingle du jeu pas moins de 500.000 euros.

Une extension favorisée en Europe

Le WPT n’était présent qu’aux Etats-Unis il y a quelques années mais se développe de plus en plus sur le vieux continent comme le démontre les chiffres de participation aux éditions intra-européenne. Bwin.party vient de confirmer lors de cette étape parisienne du WPT que 7 escales seront ajoutées au prestigieux tournoi mondial dans différentes villes d’Europe: Prague, Malte, Dublin… Le groupe annonce aussi une recrudescence des retransmissions live des tables finales avec pas moins de 10 événements filmés contre seulement 2 il y a 3 ans. Le WPT en plein essor.

Patrick Bruel et Brahim Asloum éliminés

L’acteur-chanteur, passionné et performer au poker, Patrick Bruel, membre de la Team professionnelle Winamax, a du quitté la table du Main Event dès le premier jour et ne fait pas partie des 70 survivants de ce Jour 1. Ce tournoi n’aime décidément pas les membres Winamax puisque Vikash Dhorasoo a lui aussi été éliminé directement, pourtant tributaire d’une belle performance à la dernière édition du Barrière Poker Tour en finissant premier avec 177.000 euros de gains.

Le boxeur français Brahim Asloum a, quant à lui, quitté la table pour son premier tournoi à grande échelle. Le boxeur est pourtant passionné puisqu’il s’entraine à l’Aviation Club de France, mais Asloum n’a pu se démarquer dans ce Main Event. Il y en aura d’autres.